Fermer
Smartphones

Samsung pourrait retarder le lancement d’un système de charge rapide amélioré

Samsung pourrait retarder le lancement d'un système de charge rapide amélioré

L’un des points forts du Galaxy S10 de Samsung devait être un système de charge rapide amélioré qui aurait pu fournir jusqu’à 50 % du niveau de la batterie en un temps record. Bien que cette caractéristique devienne de plus en plus courante sur les appareils haut de gamme, Samsung ne semble pas pressée de déployer un système de charge rapide amélioré.

Le Galaxy S10 a récemment été repéré sur le site Web de certification 3C en Chine, et les chiffres présentés sont analogues à ceux des modèles existants.

En d’autres termes, une charge rapide sera effectivement proposée sur le Galaxy S10, mais d’autre part, aucune amélioration ne sera apportée en matière de rapidité avec laquelle l’appareil obtiendra une batterie pleine.

Le S10 serait donc doté de la sortie standard à 5 volts et 2 ampères, tandis que la charge rapide reposerait sur un système avec 9 volts et 1,67 ampère. Pour de nombreux utilisateurs, cela est largement suffisant, car le système de charge rapide existant sur les smartphones de Samsung offre la commodité d’une recharge rapide de la batterie. Mais, des entreprises telles que Huawei ont récemment réalisé d’énormes progrès dans ce domaine et leurs appareils pourraient atteindre près de 50 % en moins de 30 minutes.

La charge rapide plus rapide pas encore prête

Bien entendu, le Galaxy S10 devrait également proposer une recharge sans fil, ainsi qu’un petit supplément, bien qu’aucune confirmation à cet égard n’ait été fournie. Le smartphone pourrait inclure une charge sans fil inversée, ce qui signifie qu’il serait techniquement capable de recharger d’autres appareils sans fil — tout comme Huawei l’a fait.

Le Galaxy S10 verra le jour le 20 février, tandis que les ventes devraient débuter début mars. Il y aura trois modèles, ainsi qu’une variante 5G susceptible d’être commercialisée ultérieurement.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.