close
Microsoft

Skype vous permet de flouter l’arrière-plan lorsque vous discutez en vidéo

Skype vous permet de flouter l'arrière-plan lorsque vous discutez en vidéo

Skype vient d’introduire une astucieuse fonctionnalité pour ses applications de bureau, permettant à l’utilisateur de flouter l’arrière-plan d’un appel vidéo. Cette fonctionnalité n’est pas entièrement nouvelle, mais elle n’est pas encore arrivée sur les versions grand public de Skype. En effet, elle est encore en cours de test et est présente dans la dernière version preview des applications Windows  macOS et Linux.

Si vous êtes un Insider de Skype, vous pouvez l’essayer en téléchargeant et en installant la version 8.37.76 sur les systèmes d’exploitation de bureau en question. Dès lors, vous pouvez activer le flou d’arrière-plan en cliquant avec le bouton droit de la souris sur votre propre vidéo dans l’application, ou vous pouvez y accéder depuis les paramètres vidéo en survol que Skype vient d’introduire.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi vous voudrez brouiller ce qui est derrière vous. Eh bien, simplement pour que la personne avec laquelle vous discutez se concentre sur vous plutôt que de vous laisser distraire par l’arrière-plan. Ou encore, votre bureau est tellement en bazar que vous préférerez ne pas l’afficher à l’écran.

Quels que soient vos besoins, le flou est facilement implémenté, et donc une alternative bien préférable au rangement.

Fonctionne avec n’importe quelle caméra

Microsoft nous a également rappelé que les nouveaux paramètres de survol peuvent être utilisés pour changer rapidement de caméra. En effet, il vous suffit de survoler le bouton de la caméra avec la souris pour afficher les options disponibles (y compris le flou en arrière-plan). Espérons que la fonctionnalité arrivera bientôt dans la version finale de Skype sur un ordinateur de bureau.

Inutile de dire que ces options ne sont offertes que pendant les appels vidéo et ne nécessitent aucun matériel particulier. Microsoft explique que les arrière-plans flous ne sont pas spécifiques à la webcam, mais ils confirment que la disponibilité « concerne davantage le processeur ». L’effet de flou est basé sur un logiciel, et est entièrement géré par le processeur du périphérique. L’effet devrait fonctionner avec n’importe quelle webcam, quels que soient sa marque et son modèle.

Tags : Skype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.