Fermer
Smartphones

Une fuite dévoile tout sur le Galaxy M20 et son écran Infinity-V

Si nous savons que Samsung va officiellement lever le voile sur sa gamme de smartphones Galaxy S10 et son smartphone pliable, toute l’attention pourrait être sur les prochains flagships de l’entreprise.

Mais comme pour rappeler que ce ne sont pas ses seules offres, Samsung a également lancé quelques teasers pour sa prochaine gamme de smartphones abordables, la série Galaxy M. Mais qu’elle le veuille ou non, le Galaxy M20, l’une des premières de cette nouvelle ère de smartphones, est maintenant pratiquement connu grâce à quelques fuites bien ciblées.

Samsung elle-même a ouvert la voie en révélant pratiquement à quoi ressemblerait le Galaxy M20. Ce sera le premier à être doté de l’écran Infinity-V (ou Infinity-U) de l’entreprise, c’est-à-dire son premier écran avec une encoche. Samsung tease également la grande batterie du smartphone et, pour la première fois sur un appareil Samsung abordable, un port USB-C pour une charge rapide.

Naturellement, l’entreprise ne dit rien sur les détails, mais c’est à cela que servent les fuites.

Une énorme batterie sous le capot

Par exemple, cette batterie est estimée à 5 000 mAh, ce qui est la capacité la plus élevée de tous les smartphones Samsung, quel que soit le niveau de prix. Il est également prévu qu’il fonctionne sur un processeur maison, la puce Exynos 7885, avec 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ou 64 Go de stockage interne. Malheureusement, ces mêmes fuites indiquent une expérience Android 8.1 Oreo, et non Android 9.

Quant à la caméra arrière dotée de deux capteurs photo, l’un sera de 13 mégapixels avec une ouverture f/1.9, couplé à un capteur de 5 mégapixels avec une ouverture f/2.2 qui sert aussi de caméra grand-angle. Malheureusement, pas encore de nouvelles sur la caméra frontale.

Si l’on se réfère sur le propre site de Samsung, le Galaxy M20 fera ses débuts en Inde le 28 janvier. Reste à savoir si ce smartphone arrivera sur d’autres marchés.

Mots-clé : Galaxy M20Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.