Fermer
Jeux

Nintendo présentera les jeux classiques SNES sur Switch Online

Nintendo présentera les jeux classiques SNES sur Switch Online

La Nintendo Switch à elle seule est déjà une expérience de jeu complète. Mais comme toute console moderne de nos jours, elle est améliorée par un service d’abonnement exclusif. Des fonctionnalités sociales à la sauvegarde sur le cloud, le service Nintendo Switch Online promet une valeur ajoutée aux propriétaires d’une Switch. Mais, une fonctionnalité particulière garde les fans sur le qui-vive : la sélection grandissante de jeux NES. Cependant, grâce à quelques recherches, les fans peuvent maintenant se réjouir à l’idée de voir leurs favoris SNES arriver sur la Nintendo Switch.

Afin de rapprocher le présent du passé, le service Switch Online ajoute régulièrement de nouveaux titres NES à sa liste tous les mois. Ces jeux, auxquels seuls les abonnés peuvent accéder, exigent également que les joueurs « s’enregistrent » en ligne une fois par semaine pour continuer à pouvoir jouer aux jeux hors ligne. Mais aussi importants que soient les jeux NES de première génération, certains ont des souvenirs encore plus beaux de l’époque de la SNES.

Jusqu’à présent, Nintendo s’est montrée optimiste quant à l’introduction des jeux SNES dans le service en ligne. Bien sûr, elle est encore plus silencieuse sur ce que seraient ces jeux. Mais selon @KapuccinoHeck, son analyse du code source de Switch Online font l’objet de 22 titres de la SNES qui se dirigent peut-être déjà vers la Switch.

Des jeux très attendus

Naturellement, quelques titres de Mario sont de la partie tout comme Legend of Zelda : Link to the Past. Quelques franchises y font également leurs débuts, comme Star Fox et Breath of Fire 2. 15 sont déjà disponibles sur la console rétro SNES Classic (quelques-uns sont spécifiques à une région, mais tout de même).

Certaines preuves suggèrent également que d’autres émulateurs pourraient arriver dans le service, bien que ce soit très provisoire. Bien sûr, prenez cette fuite avec des pincettes. Mais même si elle était exacte, la grande question est de savoir quand. Si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas pris la peine d’acheter la SNES Classic, il est possible que vous soyez en mesure de mettre la main sur ces classiques après tout.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : NintendoNintendo SwitchSNESswitchSwitch Online
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.