Fermer
Smartphones

L’iPhone 2019 pourrait prendre en charge la connectivité Wi-Fi 6

L'iPhone 2019 pourrait prendre en charge la connectivité Wi-Fi 6

L’iPhone 2019 n’aura peut-être pas la 5G, mais Apple pourrait adopter une autre technologie sans fil de pointe pour ses smartphones phares. En outre, si l’iPhone 2019 d’Apple ne présentait peut-être pas d’améliorations majeures en matière de design, la vraie magie pourrait bien se passer sous le capot si toutes les récentes rumeurs sont authentiques.

Plus récemment, comme le souligne 9to5mac, les analystes de Barclays ont estimé que la prochaine gamme d’iPhone pourrait prendre en charge la connectivité Wi-Fi 6, offrant ainsi une connectivité sans fil plus rapide grâce à la technologie de dernière génération. Cependant, le Wi-Fi 6 améliore également la portée et permet à un plus grand nombre de périphériques sans fil de coexister dans la même zone. La vidéo en haute résolution devrait en bénéficier, ainsi que les applications IoT pour lesquelles la consommation d’énergie est essentielle.

La technologie Wi-Fi 6, soit le Wi-Fi 802.11ax, a été annoncée à la fin de l’année 2018, et on s’attend à ce que la norme soit adoptée par les appareils qui seront lancés cette année, y compris les produits phares d’Apple et de Samsung. Par exemple, les analystes estiment que la gamme Galaxy pourrait également être utilisée par la société sud-coréenne. Nous nous attendons donc à ce que le lancement du Galaxy S10 le mois prochain et du Galaxy Note 10, prévu pour l’été, incluent une telle connectivité.

Il va sans dire que les iPhone dotés du Wi-Fi 6, successeur du 802.11ac qui sera désormais connu sous le nom de Wi-Fi 5 après que la WiFi Alliance a annoncé sa nouvelle nomenclature, ne sont qu’une hypothèse pour le moment, et que la confirmation ne sera donnée qu’en septembre, lorsque les nouveaux modèles seront dévoilés.

Pas de 5G par contre !

Un rapport qui a fait le tour de la toile ces derniers jours indiquait que la future gamme d’iPhone 2019 en était déjà à un stade avancé et que Apple ne devrait plus apporter de modifications significatives. La nouvelle génération comprendra probablement trois modèles différents, tous basés sur les versions existantes. Il y aura un successeur à chaque iPhone 2018, l’iPhone XR (2019) utilisant une configuration à double capteur photo. L’iPhone XS Max (2019) sera également mis à niveau avec trois capteurs photo à l’arrière.

Une interrogation particulière qui n’a pas encore de réponse concerne le support de la 5G. Selon les informations parvenues à la fin de l’année 2018, Apple pourrait attendre jusqu’en 2020 pour intégrer cette caractéristique à ses appareils, mais il a récemment été supposé que la société était déjà en pourparlers avec Samsung et MediaTek sur des puces de modem 5G pour l’iPhone 2019.

Les deux pourraient s’associer à Intel pour fournir de nouveaux iPhone avec des capacités 5G, bien que pour le moment, on ne sache pas exactement si les négociations sont sur la table pour les produits 2019 ou ceux de 2020.

Mots-clé : AppleiPhone 11iPhone 2019Wi-Fi 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.