Fermer
Smartphones

Le futur Galaxy S10 de Samsung pourrait être lancé le 18 février

Le futur Galaxy S10 de Samsung pourrait être lancé le 18 février

Nous savons depuis longtemps que Samsung annoncera son Galaxy S10 en février. Et bien que la société se soit fait un passe-temps de dévoiler son produit phare juste avant le MWC de Barcelone, cette fois, il se pourrait qu’elle adopte une approche différente.

Le Galaxy S10 pourrait voir le jour une semaine avant le jour d’ouverture du MWC 2019, selon le Korea Herald, et la firme sud-coréenne pourrait organiser un événement Unpacked dédié à San Francisco. Le premier jour du MWC 2019 est le 25 février. Si cette rumeur est exacte, le Galaxy S10 pourrait être annoncé le 18 février.

Aucun détail n’a été fourni sur le moment où les ventes pourraient démarrer, mais attendez-vous à ce qu’il se produise début mars, conformément à l’approche traditionnelle de l’entreprise.

Pour ce qui est des raisons pour lesquelles Samsung ne veut pas lancer le Galaxy S10 à la veille du futur MWC, c’est peut-être que la firme sud-coréenne veut éviter tout chevauchement avec un autre lancement majeur de produit. Cela signifierait techniquement que le Galaxy S10 pourrait recevoir une exposition plus faible, car la presse discutera également des autres appareils annoncés par ses rivaux.

Huawei prévoit également une annonce au MWC

L’un d’eux n’est autre que Huawei, le fabricant chinois, dont le nouvel objectif est de dépasser Samsung et de devenir le premier fabricant mondial de smartphones d’ici 2020. Huawei pourrait dévoiler son smartphone pliable au MWC cette année, et Samsung étant conscient de cela, pourrait lancer son Galaxy S10 plus tôt.

Si la rumeur d’aujourd’hui est exacte, Samsung ne devrait pas tarder à commencer à envoyer des invitations aux journalistes. Il est donc probable qu’une confirmation parvienne très prochainement. Cependant, pour le moment, nous devrions prendre cela avec des pincettes, bien qu’un lancement du Galaxy S10 en février soit pratiquement confirmé.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.