Fermer
Apps

WhatsApp commence à tester plusieurs nouvelles fonctionnalités sur iOS

WhatsApp commence à tester plusieurs nouvelles fonctionnalités sur iOS

WhatsApp a commencé à tester une nouvelle mise à jour majeure pour la version iOS de l’application. Et, la dernière version bêta nous fournit un rapide aperçu de ce qui va arriver à tous les appareils dans un proche avenir.

Comme indiqué par WABetaInfo, ces améliorations font partie de la version bêta 2.19.10.21 et incluent une nouvelle fonctionnalité permettant d’ajouter des autocollants aux images.

À ce jour, chaque fois que vous envoyez une photo à l’un de vos contacts, vous êtes autorisé à modifier l’image en ajoutant un dessin ou un emoji. À partir de cette mise à jour, les autocollants sont également pris en charge pour davantage d’options de personnalisation.

Une fonctionnalité plus pratique est l’option de réponse privée dans les discussions de groupe. Les appareils Android exécutant des versions bêta ont déjà reçu cette fonctionnalité et les utilisateurs peuvent appuyer sur un message d’un certain contact dans une discussion de groupe, puis choisir de répondre en privé. Une conversation privée s’ouvre et le message que vous avez choisi est cité afin que vous sachiez par où commencer la conversation.

Meilleure prise en charge du 3D Touch

La prise en charge de 3D Touch est également améliorée pour les iPhone. À partir de cette mise à jour, il est possible de jeter un œil sur les messages placés dans la section « Statut ».

À l’heure actuelle, si vous ouvrez le statut publié par l’un de vos contacts, votre nom apparaît en bas de l’écran pour qu’ils sachent que vous l’avez visualisé. Mais en utilisant le 3 D Touch sur un statut, votre contact ne reçoit plus d’accusé de lecture, ce qui en fait un moyen invisible de visualiser les statuts publiés par vos amis.

Il y a également d’autres améliorations pour les autocollants, car WhatsApp permettra aux utilisateurs de gérer plus qu’un simple autocollant en même temps dans une fenêtre de conversation.

Il n’y a pas de précision quant au moment où cette mise à jour devrait être disponible pour tout le monde, mais étant donné que la bêta-test a déjà commencé, le déploiement ne devrait pas tarder.

Mots-clé : iOSWhatsApp
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.