Fermer
Apps

CES 2019 : Bixby va bientôt contrôler les applications de Google

CES 2019 : Bixby va bientôt contrôler les applications Google

L’assistant intelligent Bixby de Samsung est l’une de ces idées du géant sud-coréen qui lui a valu la peine d’être pointé du doigt à de multiples reprises, en raison de son obsession à l’inclure sur tous ses smartphones, malgré le peu de choses que son assistant peut faire. Autrement dit, bien que l’idée soit géniale, vue comment Samsung l’a sabordé, la firme pourrait avoir du mal à le remettre à flot. Bien sûr, Samsung est tout à fait dans le coup, du moins pour l’instant, et son dernier événement de presse au CES 2019 le montre.

Non seulement Samsung a annoncé que Bixby s’étendrait à davantage de produits, y compris la robotique et le concept du Digital Cockpits, mais elle a également révélé de manière surprenante que Google se joignait à elle. Lorsqu’elle a expliqué comment Bixby s’était développé, Samsung a décrit l’assistant comme une plateforme ouverte et évolutive.

La plupart de ce que Bixby offre, vous l’avez probablement déjà vu dans Google Assistant, Siri d’Apple et même Microsoft Cortana (moins sur Amazon Alexa). Cependant, il existe une caractéristique que très peu d’entre elles offrent à ce jour. La possibilité de contrôler les applications en utilisant uniquement votre voix — pas seulement de les lancer.

La plupart des assistants peuvent ouvrir des applications, modifier les paramètres de l’appareil ou effectuer certaines actions, mais c’est à peu près tout. Bixby a promis la possibilité de rogner une photo et de l’envoyer à un contact sans lever le petit doigt. Mais, l’adoption de cette fonctionnalité dans les applications tierces a été lente. En effet, elle nécessitait la participation active du développeur de l’application pour y parvenir. Samsung ne trouvait pas les bons mots pour les convaincre.

Prenez le contrôle des Google Apps

C’est ce qui rend ce pont Bixby-Google presque choquant. Cela suggère que Google travaille avec Samsung afin que Bixby puisse, dans un proche avenir, contrôler des applications comme Gmail, YouTube, Maps ou plus encore. On ne va évidemment pas se plaindre, car cela montre l’ouverture de la part de deux sociétés proposant des produits concurrents. Pourtant, nous le croirons quand nous le verrons.

« Bixby a commencé comme un moyen plus intelligent d’utiliser votre smartphone Galaxy », a déclaré Samsung dans son communiqué. « Aujourd’hui, elle évolue pour devenir une plateforme d’intelligence artificielle ouverte et évolutive qui prendra en charge de plus en plus de périphériques ».

Les ambitions de Samsung cette année incluent également, sans surprise, la 5G. Après tout, c’est le mot à la mode des opérateurs mobiles, des fabricants d’équipement et des fabricants de smartphones eux-mêmes. Samsung n’a pas encore donné un calendrier précis, mais son premier smartphone 5G Galaxy devrait arriver dans la première moitié de l’année. Avec une gamme Galaxy S10 qui divise, dont l’une pourrait avoir la 5G, elle semble prête pour la connectivité de demain.

Mots-clé : BixbyCES 2019GoogleSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
La production d’iPhone aurait été à nouveau réduite de 10 %

Apple aurait encore réduit sa production d’iPhone face à des ventes décevantes, selon des rapports de fournisseurs, dans le cadre...

Fermer