Fermer
Périphériques

CES 2019 : LG lance un téléviseur OLED enroulable avec un écran 4K flexible

CES 2019 : LG lance un téléviseur OLED enroulable avec un écran 4K flexible

Le CES 2019 ne concerne pas uniquement les appareils grand public que tout le monde peut acheter. Ce dernier est l’hôte du lancement de produits plus raffinés que la plupart des gens ne peuvent se permettre.

Un tel exemple est le nouveau téléviseur OLED enroulable de LG Display, qui se présente comme un meuble qui permet à un écran très fin de se plier et de se déplier vers et depuis une base.

Nommé OLED TV R, le téléviseur est capable de supporter jusqu’à 50 000 pliage/dépliage, et bien que cela puisse sembler être un inconvénient majeur au début, ce n’est vraiment pas le cas. Si vous allumez et éteignez le téléviseur cinq fois par jour, cela signifie qu’il devrait fonctionner pendant plus de 13 ans sans aucun problème, ce qui est sans doute plus que suffisant pour la plupart des clients prêts à dépenser autant pour un produit de luxe.

Le téléviseur prend en charge plusieurs options de visualisation différentes, y compris un mode « Line View » qui déplie partiellement l’écran pour vous permettre d’écouter de la musique à l’aide des enceintes surround Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W intégrés dans la barre de son inférieure. Ce mode accepte également différentes fonctions, comme l’horloge (Clock), le cadre (Frame), l’ambiance (Mood), la musique (Music) et le tableau de bord d’accueil. Les deux autres modes sont intitulés « Full View » et « Zero View », le premier permettant de dérouler entièrement l’écran, le second lui permettant d’être entièrement caché dans sa base tout en offrant à l’utilisateur la possibilité d’écouter de la musique et d’autres contenus audio à l’aide du système audio frontal.

Extrêmement onéreux, mais totalement fun !

L’appareil fonctionne sous Web OS et offre toutes sortes de gadgets. Il peut donc entièrement se déployer dans sa base pour disparaître complètement lorsque vous ne souhaitez pas installer un gigantesque miroir noir dans votre salon. La vidéo ci-dessous montre le nouveau téléviseur dans toute sa beauté, mais il y a une chose que nous ne savons pas pour le moment. LG n’a fourni aucune information sur les prix de ce téléviseur, mais il va sans dire qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’il soit bon marché, loin de là. Nul doute que celui-ci va coûter plus de 10 000 euros quand il arrivera sur le marché plus tard cette année.

Comme cela a été dit, la plupart des gens n’en auront pas les moyens, mais LG exposera probablement la télévision dans plusieurs grandes boutiques à travers le monde. Par conséquent, tout le monde devrait pouvoir tester son produit totalement innovant.

Mots-clé : CES 2019LGLG DisplayTV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.