Fermer
Périphériques

CES 2019 : le Dell Alienware m17 est l’ordinateur portable de jeu le plus mince de la société

CES 2019 : le Dell Alienware m17 est l'ordinateur portable de jeu le plus mince de la société

Dell a présenté un nouvel ordinateur portable de jeu lors du CES 2019. La marque a présenté le Alienware m17, et a actualisé les spécifications de l’ordinateur portable de jeu m15. Pour son m17, l’ordinateur portable sera disponible dans les coloris argent (Epic Silver) et rouge (Nebula Red). Il sera mis en vente à partir du 29 janvier à un prix de départ de 1 599 euros.

L’ordinateur portable de jeu Alienware m17 est fourni avec un alliage de magnésium, ce qui le rend léger et permet une meilleure gestion thermique. L’ordinateur portable pèse 2,63 kg, ce qui le rend 45 % plus léger que son prédécesseur. Conformément aux spécifications, l’ordinateur portable de jeu est alimenté par un processeur à 6 cœurs, le Intel Core i9-8950HK de 8e génération. Il est doté d’une mémoire vive (RAM) DDR4 allant jusqu’à 32 Go, et de deux disques de stockage SSD PCIe M.2 d’une capacité allant jusqu’à 1 To. C’est beaucoup de puissance dans un petit boîtier. Heureusement, le Alienware m17 intègre la technologie de refroidissement Cryo-Tech v2.0 propriétaire de Dell.

L’ordinateur portable est équipé d’un écran de 17,3 pouces avec différentes configurations de résolution full HD, Quad HD et Ultra HD. Le panneau Quad HD offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz, tandis que les deux autres offrent un taux de rafraîchissement de 60 Hz.

Pour la partie graphique, il est équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 Max-Q pour le modèle haut de gamme, et les utilisateurs ont le choix entre deux options de batterie : 60 Wh et 90 Wh.

Le clavier offre un débattement de 1,4 mm, et est équipé de la technologie anti-image fantôme ainsi que de 4 zones de touches AlienFX RGB et d’un pavé numérique. Les options de connectivité incluent trois ports USB 3.0, un port Thunderbolt 3 USB Type-C, un port HDMI 2.0, un port LAN, un mini DisplayPort, un combo casque et micro, du Bluetooth 5 et du Wi-Fi 802.11ac double bande.

Un Alienware m15 mis à jour

Dell affirme que le dernier ordinateur portable de jeu Alienware m15 est conçu sur mesure pour les joueurs en déplacement. Construit avec les mêmes matériaux que le m17, le pack Alienware m15 promet une autonomie pouvant atteindre 17 heures.

L’ordinateur portable ne pèse que 2,16 kg et regorge des dernières spécifications haut de gamme. Le m15 est équipé des derniers processeurs Intel Core i5/i7 de 8e génération et, désormais, des processeurs i9 avec l’overclocking dynamique, ainsi que des cartes graphiques GeForce RTX 20 Series de NVIDIA. L’ordinateur portable est équipé d’un 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Le reste des spécifications reste analogue à l’Alienware m17.

Mots-clé : Alienware m17CES 2019Dell
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.