Fermer
Périphériques

Les nouveaux Chromebooks de ASUS sont conçus pour les écoliers

Les nouveaux Chromebooks de ASUS sont conçus pour les écoliers

La vie à l’école peut être difficile, et pas seulement pour les humains. Des notebooks aux calculatrices en passant par les ordinateurs portables, l’utilisation et la consommation abusive de nos fournitures scolaires exigent qu’elles soient tout aussi robustes. Cela est particulièrement vrai pour les gadgets qui deviennent de plus en plus courants dans les institutions universitaires ces jours-ci. Et, Chrome OS devient la plateforme privilégiée. Heureusement, la nouvelle gamme de Chromebooks tactile d’ASUS, qui comprend une tablette, sera déployée pour répondre à ces besoins.

Pour la première fois, ASUS a conçu une tablette fonctionnant sous Chrome OS, et destinée aux étudiants. Le Chromebook Tablet CT100 est doté d’un écran tactile de 9,7 pouces et est censé être protégé contre les chutes par son châssis en caoutchouc et son écran en verre trempé.

Chrome OS est relativement nouveau pour les tablettes, et a été principalement utilisé dans les salles de classe où il a dominé les ventes aux États-Unis ces dernières années. La dernière tablette ASUS offre aux écoles une autre option.

La tablette Chromebook d’ASUS est alimentée par un processeur hexa-core OP1. Elle est fournie avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ​​Go de stockage interne. Elle possède un port USB-C et, selon la  société, la tablette va offrir une autonomie « d’une journée complète pour l’école » — donc, vraisemblablement, 7 heures avec une seule charge.

Des ordinateurs plus traditionnels

Pour ceux qui veulent à la fois un ordinateur portable et une tablette, ASUS actualise également son Chromebook 2-en-1. Le nouveau Chromebook Flip C214 conserve l’écran de 11,6 pouces d’une résolution HD et la charnière à 360 degrés de son prédécesseur, mais il éloigne sa caméra frontale de la charnière pour éviter de l’obscurcir trop facilement. Son modèle de base est alimenté par un processeur Intel N4000 Celeron, et dispose de 4 Go de RAM et de 32 Go de stockage interne. Il y a deux ports USB-C et une prise audio ainsi qu’un support de stylet.

ASUS met également à jour deux Chromebook classiques à clapet qui se distinguent principalement par leur taille. Le Chromebook C204 de 11,6 pouces et le Chromebook C403 de 14 pouces ont d’épais pare-chocs en caoutchouc destinés à absorber les chocs et des claviers qui résistent aux étudiants qui tentent d’arracher les touches. Tous deux sont dotés de processeurs double-cœurs Intel Celeron, de 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage et de ports USB-A et USB-C. ASUS annonce une autonomie complète d’une journée avec une seule charge pour le modèle 11.6, mais seulement 11 heures pour le modèle de 14 pouces (probablement en raison de son écran plus grand). Le modèle 11,6 pouces a également été légèrement réduit, de sorte qu’il n’est pas aussi gros que son prédécesseur.

Au cas où l’un de ces appareils serait endommagé malgré sa protection intégrée, ASUS a simplifié l’accès à ses composants internes, avec des cartes mères pouvant être retirées en trois étapes. Les prix et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés.

Mots-clé : ASUSCES 2019Chrome OSChromebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.