Fermer
Navigateurs Web

Mozilla publie la première preview de Firefox pour Windows 10 on ARM

Mozilla publie la première preview de Firefox pour Windows 10 on ARM

Mozilla a récemment publié les toutes premières versions previews de Firefox pour Windows 10 on ARM, puisque la société adopte l’architecture ARM64 pour son navigateur.

Tout comme les autres mises à jour que Mozilla déploie pour Firefox, la build de Windows on ARM en est au stade de développement nightly, ce qui signifie qu’elle en est encore à ses débuts et que de nombreux bugs risquent de se produire.

En fait, Mozilla avertit elle-même que cette version initiale de l’application diffère des autres versions nightly de Firefox, car elle n’a même pas été incluse dans le processus de test automatisé généralement exécuté lors du développement d’un nouveau package. « Veuillez noter que ces versions sont encore plus nightly que nos habituelles versions nightly sur d’autres plateformes : elles n’ont * pas * été soumises à notre habituel processus de test automatisé, les bugs sont presque sûrs. Cela étant dit, cela fait plusieurs semaines que j’utilise la build (mise à jour manuelle) et j’ai eu une expérience agréable », a déclaré Nathan Froyd, ingénieur chez Mozilla.

En outre, Froyd avertit que, bien que les utilisateurs puissent déjà essayer le programme d’installation ARM, il reste encore beaucoup à faire pour cette version de Firefox. « Nous savons qu’il reste encore quelques domaines dans lesquels nous devons travailler : le profileur Gecko n’est pas fonctionnel, mais devrait l’être d’ici la fin de la semaine. Le journal d’incident ne fonctionne pas. Notre JS JIT (IonMonkey) de premier plan n’est pas activé. WebRTC n’est pas activé. EME (Netflix, etc.) ne fonctionne pas encore », a-t-il déclaré.

Travaux en cours

Mozilla n’est pas la seule entreprise à adopter Windows 10 on ARM, et cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour Microsoft. Google est également susceptible de travailler sur un tel projet pour son navigateur Chrome, bien que, pour le moment, le géant de la recherche n’a pas confirmé sa position à cet égard.

Microsoft a déployé de nombreux efforts pour que Windows 10 utilise l’architecture ARM correctement, et l’ajout de navigateurs tiers à son arsenal d’applications est certainement une évolution qui permet à la plateforme de devenir plus attrayante.

Mots-clé : FirefoxMozillaWindows 10 on ARM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.