Fermer
Navigateurs Web

Google Chrome pour Windows 10 va se doter d’un mode sombre natif

Google Chrome pour Windows 10 va se doter d'un mode sombre natif

Le navigateur Web de Google, Chrome, a été doté de nombreuses nouvelles fonctionnalités au cours des derniers mois, mais la prise en charge d’un véritable mode sombre n’a jamais été une option pour les consommateurs. Bien que la fonctionnalité arrive sur l’OS de bureau d’Apple, macOS Mojave, dans une future mise à jour, il a maintenant été confirmé que Google ajoutera également la prise en charge du mode sombre natif dans Chrome sous Windows 10.

L’affirmation d’un mode sombre pour Chrome dans Windows 10 provient de l’ingénieur de Google, Peter Kasting. Il avait initialement créé un fil de discussion sur la page du projet Chromium en mai, mais l’a récemment mentionné à nouveau sur un fil Reddit. Il y recommande généralement que les consommateurs à la recherche d’un mode sombre dans Chrome utilisent pour le moment un thème sombre, car le support du mode sombre natif est « actuellement en cours ».

La mise à jour de Windows 10 October 2018 Update propose actuellement une option permettant aux applications, à l’échelle du système, de respecter un mode sombre lorsqu’elles sont activées dans les paramètres. Ce serait formidable si Chrome prenait bien cette option en charge.

Vraisemblablement, le mode sombre serait analogue au mode « Incognito » dans Chrome, dans lequel la barre d’adresse s’assombrit, aux côtés des menus, de la barre de favoris et des onglets. Cela contribuerait non seulement à réduire la fatigue oculaire, mais pourrait également faciliter la tâche de ceux qui se sont plaints des éléments de conception Material Design de Chrome.

Vite vite vite !

Pour le moment, aucune date officielle quand la fonctionnalité sera ajoutée à Chrome. Mais, on peut supposer que Google est maintenant pressé de la proposer aux consommateurs. Le fil de discussion du bug mentionnant la fonctionnalité est marqué avec un niveau de priorité de 2. Il est donc probable que ce développement soit disponible dans Chrome 73 ou 74, dont la publication est prévue pour fin janvier et début mars.

Si vous envisagez de suivre les conseils de Google et recherchez certains des meilleurs thèmes sombres, vous en aurez des dizaines.

Mots-clé : ChromeGoogleWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.