Fermer
Apps

Le « mode sombre » de Facebook Messenger est actuellement testé

Le « mode sombre » de Facebook Messenger est actuellement testé

En jetant un coup d’œil à Messenger ce matin, vous aurez peut-être l’impression d’être réveillé par un flash-bang, en particulier si votre smartphone dispose d’un écran particulièrement lumineux. Cependant, ce problème pourrait bientôt être une chose du passé, puisque Jane Manchun Wong a révélé sur Twitter que la version Android de la populaire application de messagerie de Facebook, Messenger, teste actuellement son « mode sombre ».

Le test n’est actuellement disponible que pour certains utilisateurs de certains pays. Malheureusement, ni Facebook ni Wong n’ont indiqué les régions qui ont accès à cette nouvelle fonctionnalité. Selon Wong, les utilisateurs ayant accès au nouveau mode sombre de Messenger peuvent trouver un bouton de bascule pour ce réglage dans la section « Moi » de l’application.

Bien sûr, comme le nouveau mode n’est que dans sa phase de test, il est loin d’être complet. Un message « work in progress » de Facebook indique que « même si nous mettons la main au mode sombre, il ne paraît pas partout dans l’application ».

Le mode sombre pour Messenger est attendu depuis un certain temps, en particulier après l’annonce par Facebook d’une nouvelle interface utilisateur simplifiée appelée Messenger 4 lors de la conférence annuelle des développeurs F8 en octobre dernier.

Le mode sombre après la refonte

Le test du mode sombre intervient donc peu de temps après la dernière transformation minimaliste de l’interface utilisateur, qui avait vu Messenger réduire le nombre d’onglets et affiner certains aspects de sa conception. Le mode sombre facilite l’observation de l’écran du smartphone la nuit et prolonge l’autonomie de ce dernier. Google a confirmé que l’utilisation de couleurs vives dans les applications épuisait davantage la batterie d’un smartphone.

En plus de faciliter la consultation de l’interface, le mode sombre est également agréable pour les yeux. Il est difficile de savoir quand le mode sombre de Messenger sera déployé à tous, mais je vous tiendrais au courant dès que ce sera fait.

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessengerMessenger 4
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Firefox commence à afficher des publicités dans les nouvelles pages d’onglets

De nos jours, il y a beaucoup d’activités dans le monde des navigateurs. Après que Microsoft a annoncé son intention...

Fermer