Fermer
Smartphones

LG G8 : une date de sortie prévue pour le mois de mars, sans 5G mais une caméra 3D

LG G8 : une date de sortie prévue pour le mois de mars, sans 5G mais une caméra 3D

Si vous espérez que le LG G8 soit le smartphone doté de toutes les technologies de pointe, vous risquez d’être déçu. Alors que certaines marques vont lancer des smartphones dotés d’une connectivité 5G, LG devrait délaisser cette caractéristique pour son prochain produit phare.

Cependant, dans une décision peut-être plus intelligente, la firme va lancer un smartphone avec la connectivité haut débit plus tard dans l’année. Les nouvelles proviennent du site coréen ETNews, qui cite un haut responsable anonyme, affirmant que LG lancera cette année deux smartphones pour répondre séparément aux besoins actuels en 4G et aux vitesses 5G de prochaine génération.

Lancer un smartphone qui ne vient pas de la 5G mais qui offre toujours des fonctionnalités haut de gamme pourrait être la stratégie la plus intelligente pour 2019, car l’ajout de vitesses de nouvelle génération entraînera un coût considérable pour les smartphones (comme l’a récemment confirmé le PDG de OnePlus). Donc, si LG veut être compétitif avec le G8, délaisser la 5G pourrait être un bon moyen.

La même publication indique également que le futur LG G8 comportera une petite encoche en forme de goutte d’eau en haut pour permettre de loger la caméra frontale (pas de trou dans l’écran) et que la caméra disposera de capacités 3D.

Un avenir flexible

ETNews annonce également que LG lancera le LG Q9 au CES 2019 ou au MWC 2019, qui utilisera le processeur Snapdragon 660 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

En plus de cela, un smartphone flexible apparaîtra au cours du second semestre, et un brevet de l’OMPI relayé par LetsGoDigital aurait peut-être permis de découvrir le facteur de forme. Le brevet décrit un smartphone avec plusieurs caméras à l’arrière, mais un facteur de forme qui défile latéralement pour transformer un petit smartphone en une tablette. Nous ne savons pas si ce smartphone sera le dernier facteur de forme, mais c’est le genre de chose que nous devrions bientôt voir dans nos mains.

Mots-clé : 5GLGLG G8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.