Fermer
Smartphones

Le premier smartphone 5G de OnePlus pourrait coûter 800 dollars ou plus

rain_3840

OnePlus envisage de lancer l’un des premiers smartphones avec le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm et un support pour le réseau 5G (bien qu’il ne s’agisse pas forcément du premier comme le laissait sous-entendre l’événement de lancement du Snapdragon 855 par Qualcomm). Mais la technologie utilisée dans un smartphone 5G n’est pas bon marché, et le prochain smartphone phare de OnePlus ne le sera pas non plus.

Selon The Verge, le prochain produit phare 5G de OnePlus pourrait coûter entre 200 et 300 dollars de plus que ses derniers smartphones. Étant donné que le OnePlus 6T se vend actuellement à 549 dollars et plus, cela suggère que le OnePlus 7 (ou le nom de son choix) pourrait être mis en vente à partir de 849 euros et plus.

Autrement dit, ce ne sera pas vraiment un prix anodin dans le paysage des smartphones d’aujourd’hui, et il s’agirait du smartphone OnePlus le plus cher à ce jour, et de beaucoup.

Les fabricants de smartphones que sont Apple, Samsung, LG, Huawei, Google et d’autres proposent tous des smartphones 4G avec des prix proches de 1 000 dollars. Cependant, OnePlus a fait ses débuts il y a quelques années en introduisant une gamme de smartphones avec des spécifications de niveau supérieur et des prix de milieu de gamme.

La 5G va avoir un coût

Le OnePlus One a été mis en vente au prix de 299 dollars lors de son lancement en 2014. Un an plus tard, la société a lancé le OnePlus 2 à partir de 329 dollars. Et les prix ont continué à grimper. Voici les prix de lancement de la plupart des produits phares de la société lors du lancement :

  • OnePlus One—299 dollars
  • OnePlus 2 – 329 dollars
  • OnePlus 3 – 399 dollars
  • OnePlus 3T – 439 dollars
  • OnePlus 5 – 479 dollars
  • OnePlus 5T — 499 dollars
  • OnePlus 6 – 529 dollars
  • OnePlus 6T – 549 dollars

Le OnePlus X, qui a été lancé fin 2015 pour 249 dollars, pourrait constituer une exception. Mais c’était la seule véritable incursion de la société dans le milieu de gamme. Tout ça pour dire que les prix ont presque doublé en quatre ans, mais l’augmentation a été progressive et les smartphones ne cessent de s’améliorer.

À ce jour, il n’est pas clair si la 5G justifie une augmentation du prix pouvant aller jusqu’à 300 dollars en une génération. Mais je ne serais pas non plus surpris si OnePlus et d’autres fabricants décidaient d’offrir plusieurs options à leurs smartphones de nouvelle génération : le modem X50 5G de Qualcomm est distinct du nouveau processeur Snapdragon 855 (qui possède un modem X24 4G LTE intégré). Alors peut-être y aura-t-il une version 4G seulement moins chère du OnePlus 7 et un modèle 5G plus coûteux pour les utilisateurs précoces qui ont hâte d’essayer la technologie de réseau sans fil de nouvelle génération.

Mots-clé : 5GOnePlusOnePlus 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Huawei Nova 4 : il s’affiche entièrement sur la toile

Le smartphone de nouvelle génération, Huawei Nova 4, vient de se retrouver sur la toile avec une série de photos montrant...

Fermer