close
Smartwatches

Samsung développe une nouvelle montre connectée « Pulse » avec le support de Bixby

Samsung développe une nouvelle montre connectée « Pulse » avec le support de Bixby

Samsung a annoncé la montre connectée Galaxy Watch en septembre pour un prix de 309 euros. Mais, le fabricant sud-coréen est actuellement en train de mettre au point un nouveau modèle qui remplacera probablement la montre connectée Gear Sport.

SamMobile a annoncé qu’une nouvelle montre connectée portant le nom de code « Pulse » est apparue en développement avec le numéro de modèle SM-R500, et qu’elle prendra probablement l’apparence de la marque Galaxy Sport. La montre connectée sera livrée avec 4 Go de mémoire vive (RAM) et fonctionnera sur l’interface Tizen de Samsung. Malheureusement, toujours aucun signe de Wear OS de Google sur une montre de Samsung.

S’agissant d’une montre connectée « Sport », le dispositif n’offrira probablement pas la connectivité LTE, et se concentrera plutôt sur les fonctions de mise en forme. La Galaxy Sport devrait être commercialisée dans différentes tailles, à la différence de la Gear Sport, qui n’est vendue qu’en unique version avec un écran de 1,2 pouce.

Il semble également que la future montre connectée Galaxy Sport comportera l’assistant vocal Bixby prenant en charge Bixby Reminder. Il s’agit de la même fonctionnalité de notifications qui est disponible sur les smartphones Galaxy haut de gamme. La publication indique également qu’une fonctionnalité analogue sera proposée à la Galaxy Watch par le biais d’une mise à jour dans le futur.

Un lancement aux côtés du Galaxy S10

Alors, quand verrons-nous cette nouvelle montre connectée de Samsung ? C’est une information que la source n’a pas encore. La Galaxy Watch a été annoncée en août de cette année, et la Galaxy Sport a été dévoilée le même mois l’année précédente. S’il faut peut-être attendre la même période en 2019, la nouvelle montre pourrait également être lancée aux côtés du prochain smartphone phare de Samsung, le Galaxy S10, attendu en février 2019. 

Une chose dont nous pouvons être certains, c’est la première des nombreuses rumeurs sur les nouveaux projets de smartwatches de Samsung au cours des prochains mois.

[amazon_link asins=’B07G3VKSJB,B07G3S92WB,B076F6RQ3Y,B076F783S5′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’87661eb9-0a0d-11e9-a652-d974c127d0e1′]

Tags : BixbyGalaxy SportPulseSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.