Fermer
Smartphones

Le Galaxy S10 pourrait avoir des bords d’écran encore plus minces

Le Galaxy S10 pourrait avoir des bords d'écran encore plus minces

Le Galaxy S10, le S10+ et le S10 Lite pourraient bien se vanter d’avoir les bords les plus fins jamais vus sur un produit phare de la firme sud-coréenne, selon une nouvelle fuite. Les tests de benchmarks HTML5, repérés par Mobiel Kopen, prétendent être ceux du Galaxy S10 Lite (SM-G970F) et du Galaxy S10+ (SM-G975F) et révèlent leurs résolutions d’écran et un nouveau format d’image (ratio).

Selon la fuite, le Galaxy S10 Lite comportera un écran d’une résolution full HD, soit 2 280 x 1 080 pixels, tandis que l’écran du Galaxy S10+ devrait être un écran Quad HD de 3 040 x 1 440 pixels.

Comparez la résolution du S10+ à l’écran de 2 960 x 1 440 pixels du Galaxy S9+, et vous remarquerez qu’il y a davantage de pixels verticaux intégrés, suggérant un ratio plus élevé de 19:9 pour un écran de 6,4 pouces (par rapport au ratio 18.5 : 9 pour un écran de 6,2 pouces sur le S9+).

Une augmentation de la hauteur de l’écran sur le trio de Galaxy S10 (on peut supposer que le S10 standard adoptera également le ratio 19:9) laisse entrevoir une réduction de la taille des bords au-dessus et en dessous de l’écran.

D’autres rumeurs ont également laissé entendre que Samsung va utiliser un écran « Infinity O » (qui voit la caméra frontale complètement entourée par l’écran dans un design en forme de « trou d’épingle »).

Samsung travaille également sur un nouveau mode nuit pour la caméra

Les smartphones Galaxy S10 pourraient également offrir une nouvelle fonctionnalité à la caméra, des rapports affirmant que Samsung travaille sur un mode caméra qui rivalise avec l’impressionnant « Night Sight » de Google sur les modèles Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Selon XDA Developpers, qui a décompilé l’APK de l’application Samsung Camera sur le Galaxy Note 9, la fonction s’appelle « Bright Night » et fonctionnera de manière analogue au mode nuit de Google.

Le code suivant a été découvert par les développeurs XDA :

Rien ne garantit que le mode « Bright Night » sera lancé aux côtés du Galaxy S10, mais cela aurait du sens et nous pourrions également voir la fonctionnalité apportée aux duos Galaxy Note 9 et Galaxy S9, étant donné que les informations à ce sujet figurent déjà dans le code de la précédente version.

Il est prévu que le lancement de la gamme de smartphones Galaxy S10 aura lieu au MWC 2019 à la fin du mois du mois de février, ou au mois de mars 2019.

Mots-clé : Galaxy S10Galaxy S10 LiteSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.