Fermer
Mobile

Qualcomm à la recherche d’une interdiction contre l’iPhone XS et l’iPhone XR

Qualcomm à la recherche d'une interdiction contre l'iPhone XS et l'iPhone XR

Qualcomm tente maintenant d’élargir l’interdiction contre une série de modèles d’iPhone en Chine pour couvrir également la génération 2018, y compris l’iPhone XS et l’iPhone XR.

Dans un entretien avec Bloomberg, Don Rosenberg, avocat général de Qualcomm, a déclaré que l’unique raison pour laquelle ces modèles n’étaient pas affectés par l’ordonnance de la cour était qu’ils n’étaient pas sur le marché au moment de la plainte, suggérant que, tout comme les autres iPhone, ils violent également les brevets logiciels de la société.

« Cela affecte les anciens iPhone. Cela concerne l’iPhone 6 jusqu’à l’iPhone X. La seule raison pour laquelle il ne s’applique pas aux appareils plus récents, c’est parce que, lorsque nous avons intenté la poursuite, ils n’existaient pas », explique Rosenberg. « Les nouveaux modèles arriveront très bientôt. Nous sommes déjà en train de chercher une requête couvrant également les nouveaux modèles ».

Un tribunal chinois a interdit les iPhone pour violation des brevets logiciels de Qualcomm. Bien que l’ordonnance du tribunal ne mentionne aucun modèle spécifique d’iPhone ni de version d’iOS, Apple a indiqué qu’elle traiterait les réclamations avec une mise à jour logicielle d’iOS, qui a finalement été publiée lundi.

Les iPhone toujours disponibles en Chine

Tous les modèles d’iPhone sont toujours disponibles à l’achat en Chine, et Qualcomm a déclaré que la société basée à la firme de Cupertino devrait prendre la décision du tribunal au sérieux.

Apple a déjà fait appel de l’ordonnance du tribunal, mais la société continue de vendre des iPhone en Chine. Qualcomm affirme qu’il s’agit d’une violation de l’injonction, mais Apple affirme que la mise à jour logicielle qu’elle a déployée cette semaine a déjà permis de résoudre la présumée violation de brevet. Aucune information spécifique n’a été communiquée, mais pour le moment, les iPhone ne disparaissent pas, semble-t-il.

Mots-clé : AppleiPhone XRiPhone XSQualcomm
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.