close
Smartphones

Samsung envisage un smartphone Galaxy M20 avec une batterie de 5 000 mAh

Samsung envisage un smartphone Galaxy M20 avec une batterie de 5 000 mAh

Le futur modèle Galaxy M20 de Samsung pourrait être livré avec une gigantesque batterie qui garantirait la meilleure autonomie dans la gamme de produits de la société. Le Galaxy M, qui devrait remplacer des modèles comme le Galaxy C, le J et le On, sera très probablement positionné comme un appareil abordable de milieu de gamme. Samsung a donc tout pour surprendre.

Selon un rapport de AllAboutSamsung, le M20 pourrait devenir le premier modèle de Samsung équipé d’une batterie d’une capacité de 5 000 mAh, et plusieurs suivront en 2019. Les détails concernant sa date de lancement ne sont pas encore disponibles, mais il est probable que le M20 pourrait voir le jour au début de l’année 2019, probablement en janvier, juste avant le très attendu lancement du Galaxy S10.

Si le rapport cité est exact, le M20 pourrait mesurer 156,4 x 74,5 x 8,8 mm, et être livré avec un écran « Infinity U » doté d’une petite encoche en forme de goutte d’eau à l’écran. Jusqu’à présent, Samsung s’est opposé à l’utilisation des encoches, mais il semble que la société pourrait utiliser cette approche au moins sur ses appareils plus abordables.

De plus, il existe des rapports contradictoires sur le fait de savoir si Samsung gardera ou non la prise casque sur le M20. Il est fort probable que les Sud-Coréens ne retireront pas encore le célèbre port audio, surtout étant donné son positionnement tarifaire.

Un smartphone de milieu de gamme

Les données fournies par Geekbench ont précédemment indiqué que le M20 pourrait être équipé d’un processeur Exynos 7885 couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM) et alimenté par Android 8,1 Oreo. Une mise à jour pour Android 9 est également attendue ultérieurement.

L’utilisation d’une plus grande batterie de la part de Samsung est sans aucun doute une bonne nouvelle, d’autant plus que la société adopte une tendance qui nous présente un plus grand écran et de nouvelles technologies. Allons-nous voir une plus grande batterie sur sa gamme de flagships ?

Tags : Galaxy M20Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.