Fermer
Maison connectée

Apple Music arrive sur les enceintes Amazon Echo, comment le lier

Apple Music arrive sur les enceintes Amazon Echo, comment le lier

Apple Music est désormais un service de diffusion de musique pris en charge sur des enceintes connectées Amazon Echo, rejoignant Spotify, Deezer, Pandora et d’autres services concurrents.

Le nouveau support prend en charge les applications mobiles Alexa, offrant aux utilisateurs la possibilité d’activer Apple Music en tant que service de musique. Une fois le service de streaming lié, les propriétaires d’une enceinte Echo peuvent demander à Alexa de jouer leurs chansons préférées sur Apple Music.

Les deux entreprises ont confirmé leur intention d’offrir l’intégration à la fin du mois dernier, et ont promis que celle-ci serait disponible à temps pour les fêtes de fin d’année. Maintenant, moins d’un mois plus tard, l’attente prend fin : les utilisateurs d’un périphérique Echo reçoivent une mise à jour de l’application mobile Alexa qui intègre le nouveau support pour Apple Music.

Une fois la mise à jour installée, les utilisateurs peuvent accéder aux menus « Paramètres > Musique » pour lier le compte. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit d’appuyer sur l’icône « + » et « Lier un nouveau service ». Le menu suivant indique les services de streaming de musique disponibles. Apple Music figure désormais parmi ceux-ci.

Il faudra néanmoins un abonnement

Les utilisateurs devront appuyer sur le bouton « Activer pour utiliser » de la compétence Apple Music. Cela redirigera l’utilisateur vers le site Web Apple, où il devra se connecter avec son identifiant Apple. Bien entendu, un abonnement Apple Music est nécessaire pour compléter le lien. Les utilisateurs sans abonnement verront un message indiquant que le lien a échoué.

Lorsqu’il est sélectionné comme service de musique par défaut, Alexa utilisera toujours Apple Music comme plateforme de recherche et de lecture de contenu audio. Les clients peuvent s’inscrire pour un essai gratuit de Apple Music. Une fois terminé, le prix passe à 4,99 euros/mois pour les étudiants, à 9,99 euros/mois pour les particuliers et à 14,99 euros/mois pour les familles.

Mots-clé : Amazon EchoApple Music
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.