Fermer
Périphériques

Samsung met à niveau le Notebook 9 Pen avec une nouvelle option de 15 pouces

Samsung met à niveau le Notebook 9 Pen avec une nouvelle option de 15 pouces

Si le CES 2019 ouvrira ses portes dans quelques semaines, Samsung lance déjà le bal pour de nouveaux produits, en commençant par une nouvelle version de l’ordinateur portable Notebook 9 Pen, qui vient maintenant dans une nouvelle taille de 15 pouces, en plus de l’ancien facteur de forme de 13 pouces. Par le passé, seul le modèle Notebook 9 standard offrait la plus grande taille, mais c’est désormais au modèle convertible 2-en-1 de se mettre à niveau.

Deux versions du portable seront proposées, à savoir le Notebook 9 Pen 13 avec un écran de 13,3 pouces, et le Notebook 9 Pen 15, qui redonne tout son éclat à un écran de 15 pouces avec une puce graphique NVIDIA. Peu importe le modèle, vous disposez d’un écran tactile d’une résolution full HD.

L’une des principales nouvelles caractéristiques du Notebook 9 Pen est le nouveau S Pen. Tout comme sur le Galaxy Note 9, le nouveau stylet S Pen pour Notebook 9 Pen offre désormais une latence améliorée (selon Samsung, il est jusqu’à deux fois plus rapide). En outre, trois pointes différentes du S Pen peuvent également être activées pour un choix de sensations de dessin personnalisé.

Le Notebook 9 Pen lui-même est en aluminium, avec une finition en métal taillé en diamant et une couleur bleu océan, assortie au Galaxy Note 9 — même le S Pen est dans un coloris jaune vif. Le modèle de 13,3 pouces a une épaisseur de 14,9 mm et un poids de 1,12 kg ; la version 15 pouces a une épaisseur de 16,9 mm et pèse 1,56 kg. Les deux ont une charnière à 360 degrés et un clavier rétroéclairé.

Des modèles véloces

En ce qui concerne le reste du Notebook 9 Pen, il ne semble pas si différent du modèle de l’année dernière. Cependant, il y a quelques nouveautés : Samsung promet les derniers processeurs Intel de la 8e génération, du Wi-Fi Gigabit, et le nombre de ports a été revu pour offrir deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C, ainsi qu’une prise casque/micro et un port micro SD.

Le processeur Intel Core i7 de 8e génération est utilisé avec une quantité non spécifiée de mémoire LPDDR3. Le modèle 13,3 pouces est doté d’une carte graphique Intel intégrée, mais le modèle de 15 pouces est doté d’une carte GPU NVIDIA GeForce MX150 avec 2 Go de mémoire. Et il existe un SSD PCIe NVMe pour le stockage. Les deux tailles de Notebook 9 Pen reçoivent une batterie de 54 Wh. Samsung affirme que cela convient à une autonomie d’exécution allant jusqu’à 15 heures, en fonction de l’activité. Il y a aussi un support de la charge rapide.

Samsung promet une vague fenêtre de publication en « 2019 », mais nous espérons obtenir plus d’informations, y compris des informations telles que les spécifications réelles et un prix, au CES 2019 en janvier.

Mots-clé : CES 2019Notebook 9 PenS PenSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.