Fermer
Smartphones

Galaxy S10 : une fuite détaille détaille le stockage, le prix et la date de sortie

Galaxy S10 : une fuite détaille détaille le stockage, le prix et la date de sortie

Alors que de précédentes rumeurs laissaient entendre que Samsung dévoilerait son nouveau smartphone phare (le soi-disant Galaxy S10) au cours de la veille du MWC 2019, nous n’avions pas de date précise. Mais une nouvelle fuite a annoncé une annonce du Galaxy S10 au 20 février, suggérant qu’elle sera disponible en précommande à ce moment-là et sera officiellement publiée le 8 mars, selon une source ayant évoqué le sujet avec Gizmodo UK.

Le rapport d’aujourd’hui présente également les spécifications et les prix. La fuite confirme les précédentes rumeurs de trois smartphones Galaxy S10. Il y aura une version standard, une version « + », et un modèle moins cher avec un écran plat (non incurvé).

Le smartphone viendrait avec le trou « Infinity-O » pour la caméra frontale dans un coin, ce qui conférerait une plus grande crédibilité à cette conception évoquée à de multiples reprises.

En outre, le S10 sera capable de charger d’autres appareils à l’aide de la technologie de charge sans fil, une nouvelle caractéristique intitulée Powershare. Le Huawei Mate 20 Pro a été le premier smartphone majeur que nous avons vu arborer cette capacité en 2018.

La fuite indique également que le S10 aurait un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran, mais il s’agirait d’un scanner à ultrasons, comme le rapportait précédemment Evan Blass.

Tailles, spécifications et prix

La source a déclaré à Gizmodo UK que les dimensions de la taille des trois smartphones S10 seraient les suivantes : un écran de 5,8 pouces pour le S10 Lite, un écran de 6,1 pouces pour le S10 et un écran de 6,4 pouces pour le S10+.

Mais attendez, il y a plus. Selon le fabricant, voici les tailles de stockage et les prix de chacun des trois modèles de Galaxy S10. Le S10 (plat) de 5,8 pouces disposera de 128 Go de stockage et sera vendu au prix de 669 £. Cela équivaut à environ 740 euros par une simple conversion de devise, bien que Samsung impose souvent à ses modèles un prix inférieur à celui des autres pays. Le S10 standard (avec écran incurvé) sera disponible en stockage de 128 Go ou 512 Go respectivement aux prix de 799 £ et 999 £ (887 euros et 1 109 euros). Le S10+ sera disponible en 128 Go, 512 Go ou 1 To. Le grand modèle coûterait 899 £, 1 099 £ et 1 399 £ (998 euros, 1 220 euros et 1 553 euros).

La fuite ne précisait pas la RAM ni le processeur utilisé par le S10, mais pour ce dernier, il est presque certain que le smartphone sera alimenté par le Snapdragon 855. Enfin, il y a la grande question pour les smartphones cette année : la 5G. La source a déclaré à Gizmodo UK que le S10 ne prendrait pas en charge la 5G au moment du lancement – et arrivera à la fin du deuxième trimestre au plus tôt.

Mots-clé : Galaxy S10Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.