close
Mobile

L’écran OLED flexible de Samsung arrivera sur son iPhone 2019

[9to5mac]

Cette semaine, des sources du secteur ont suggéré que Samsung Display venait de conclure un accord avec Apple pour la fourniture d’écran OLED flexible pour de futurs iPhone. Selon ces mêmes sources, il est probable que le prochain iPhone fonctionnera avec des écrans OLED tactiles flexibles. En outre, il est probable qu’Apple n’utilisera cet écran que sur un seul iPhone, tandis que les autres continueront à utiliser des moyens légèrement plus traditionnels.

L’accord avec Samsung Display a apparemment été conclu plus tôt cette année. « Un haut représentant de Samsung Display a rendu visite à Apple en mars dernier pour proposer la fourniture de panneaux OLED à intégration tactile », a déclaré un responsable du secteur chez ETNews. « Depuis lors, les contrats ont été signés avec des réponses positives ».

L’utilisation de la technologie OLED flexible de Samsung dans un nouvel iPhone ne signifie pas nécessairement qu’Apple fabriquerait un smartphone pliant. Les différences entre l’écran pliable et les écrans flexibles sont importantes – et la véritable différence que recherche Apple réside dans l’intégration du composant tactile dans l’écran.

Un panneau d’affichage et un panneau d’écran tactile (TSP) coûtent plus cher qu’un écran unique avec des capacités d’écran tactile intégrées. De plus, ce dernier est censé littéralement aplatir le processus de fabrication d’écran tactile, qui nécessite actuellement une couche tactile distincte placée au-dessus. 

Apple continuera à faire confiance à Samsung

La différence de produit pour l’utilisateur final pourrait être significative. En fin de compte, les économies de coûts et de taille d’Apple pourraient rester en interne. N’ayant plus à s’inquiéter d’un TSP séparé, Apple peut commencer à étendre d’autres composants – ou à rendre la finesse globale de l’iPhone encore plus fine, une fois de plus. Autrement dit, Apple pourrait rendre son iPhone 2019 plus fin et plus léger que l’iPhone XS et l’iPhone XS Max grâce à la nouvelle technologie d’écran.

Par ailleurs, nous avons déjà vu des brevets d’écran Apple flexibles et même pliables. Nous pouvons aussi rêver d’un nouveau très alléchant. C’est l’une des premières informations que nous avons entendues sur l’iPhone 11 — si Apple le nomme ainsi.

Tags : iPhone 11iPhone 2019OLEDSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.