Fermer
Navigateurs Web

Firefox 64 offre de nouvelles fonctionnalités pour les onglets, les menus contextuels, etc.

Firefox 64 offre de nouvelles fonctionnalités pour les onglets, les menus contextuels, etc.

Maintenant que Microsoft a annoncé que les futures versions du navigateur Web Edge seraient basées sur Chromium de Google, Firefox est à peu près le seul navigateur majeur à utiliser un moteur de rendu Web radicalement différent. Tout cela pour dire que si Firefox semble avoir une part de marché en baisse, il est bon de voir Mozilla continuer à créer de nouvelles versions de son navigateur Web avec le moteur de rendu Gecko.

La dernière version de Firefox pour les ordinateurs de bureau et Android, la version 64, vient de sortir et elle est livrée avec quelques fonctionnalités extrêmement astucieuses pour une utilisation plus intensive des onglets et des extensions.

Mozilla indique que vous « voyez désormais des suggestions en mode de navigation standard pour des fonctionnalités, services et extensions Firefox nouveaux et pertinents en fonction de votre utilisation du Web ». C’est une fonctionnalité qui ne fonctionnera pas en mode de navigation privée et ne repose pas sur l’historique de votre navigateur. Un exemple en est Firefox recommandant To Google Translate s’il constate que vous utilisez constamment l’outil de langage naturel de Google.

Une autre nouveauté de la version 64 est-ce que Mozilla qualifie « de gestion améliorée des onglets ». Cela signifie que vous pourrez désormais sélectionner plusieurs onglets dans votre barre d’onglet et les regrouper pour les déplacer, les fermer, les taguer ou les épingler.

Gérez mieux vos onglets

Le gestionnaire de tâches mis à jour dans Firefox vous indiquera également l’impact énergétique de différents onglets sur l’énergie, si vous utilisez un ordinateur portable ou un smartphone Android et que vous êtes préoccupé par les tâches intensives du navigateur.

Sur Android, Mozilla précise que sa vitesse de défilement a été améliorée et quelques autres métriques relatives aux performances, mais rien de vraiment révolutionnaire pour les terminaux mobiles. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dès maintenant.

Mots-clé : FirefoxFirefox 64Mozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Bixby est disponible en français, mais uniquement sur le Galaxy Note 9

Lorsque Samsung a annoncé sa propre version de l’assistant intelligent doté d’une intelligence artificielle, il y avait naturellement des doutes...

Fermer