Fermer
Navigateurs Web

Apple apporte le support des clé de sécurité USB dans Safari

Apple apporte le support des clé de sécurité USB dans Safari

Les utilisateurs de Safari pourraient bientôt être en mesure de se connecter à leurs comptes à l’aide de clés de sécurité USB, conformément à la dernière version preview du navigateur Web d’Apple.

Les notes de publication de Safari Technology Preview 71 incluent un certain nombre de nouvelles fonctionnalités telles que le mode sombre, les animations Web et, surtout, du point de vue de la sécurité, la prise en charge de l’API WebAuthentication (WebAuthn).

Les personnes assez curieuses pour télécharger la dernière preview du navigateur d’Apple peuvent activer la fonctionnalité qui leur permet de se connecter à l’aide de clés CTAP2 basées sur USB.

Les clés de sécurité USB offrent un niveau de protection plus élevé que les mots de passe textuels et rendent plus difficile l’accès des utilisateurs malveillants à votre compte par le biais du piratage ou du phishing.

Mieux vaut tard que jamais

Safari est le dernier navigateur à prendre en charge les clés de sécurité USB, car Firefox a activé cette fonctionnalité plus tôt cette année et a été suivi peu de temps après par Chrome. Un certain nombre de sites et d’applications Web prennent également en charge ce standard, notamment Facebook, Twitter et Microsoft Office 365.

Les clés de sécurité USB ont reçu une très grande attention plus tôt cette année lorsque Google a révélé que 85 000 de ses employés avaient utilisé ses clés de sécurité Titan en interne pour éliminer complètement les attaques de phishing. En fait, ils ont eu un tel succès que le géant de la recherche les vend même dans sa boutique.

Bien que les clés de sécurité offrent une meilleure protection que les mots de passe traditionnels, elles obligent les utilisateurs à emporter un autre appareil à tout moment. Mais dans ce cas, les avantages l’emportent certainement sur les inconvénients.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : AppleSafari
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.