Fermer
Smartphones

Verizon et Samsung vont lancer un smartphone 5G en 2019

Galaxy-Note-8-6

Samsung et Verizon ont confirmé leur intention de mettre à la disposition de leurs clients l’un des premiers smartphones 5G au monde au cours du premier semestre de l’année prochaine.

Verizon a lancé le premier réseau 5G commercial au monde en octobre dernier, offrant le haut débit dans plusieurs grandes villes américaines et se prépare au lancement de son service début 2019. L’opérateur mobile américain promet que la « 5G Mobility » augmentera rapidement après le lancement, offrant une plus grande capacité, des vitesses plus rapides et une latence ultra-faible aux smartphones compatibles.

Verizon a travaillé en étroite collaboration avec Samsung lors de son déploiement de la 5G, en utilisant les équipements réseau du fabricant coréen pour son déploiement et ses tests de périphériques. Le mois dernier, Verizon a annoncé une « première mondiale » après avoir complété la transmission de données vers un smartphone sur un réseau 5G commercial basé sur des normes et utilisant un périphérique Motorola et le kit 5G New Radio (NR) de Samsung.

Les deux sociétés ont révélé peu de choses sur ce que le dispositif va être, et montreront une preuve de concept au Qualcomm Snapdragon Technology Summit de cette semaine. Cette prouesse sera possible grâce au modem X50 5G NR et d’autres composants radio.

Une course contre la montre

« La 5G ouvrira une nouvelle ère de connectivité mobile, permettant aux gens de se connecter à des données, à des expériences et à d’autres personnes d’une manière jamais imaginée », a déclaré Brian Higgins de Verizon. « Ensemble, Samsung et Verizon ont réalisé d’énormes gains en proposant aux consommateurs des services commerciaux 5G dans plusieurs villes. Nous travaillons maintenant en partenariat pour créer un smartphone qui mettra la puissance de la 5G à portée de main ».

Le rival américain Sprint s’est quant à lui associé à LG pour lancer un smartphone 5G au cours des premiers mois de 2019, même s’il n’est pas clair quel appareil sera le premier à être mis sur les tablettes. Nous verrons bien où en sont les choses, mais une chose est claire : Samsung veut prendre les devants en ce qui concerne la 5G.

Mots-clé : SamsungVerizon
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Google Assistant intègre de nouvelles fonctionnalités pour les fêtes

Pour ceux d’entre nous qui fêtent Noël, les prochaines semaines seront les plus achalandées de l’année. Nous courons tous pour...

Fermer