Fermer
Smartphones

Le dépôt à la FCC du Galaxy A8s confirme deux caractéristiques

galaxy-a8s-teaser-launch

Il semble que rien ne vienne arrêter l’émergence de l’écran « O », quelle que soit l’opinion du public sur l’étrange découpe circulaire en haut de l’écran. La question est maintenant de savoir qui va le sortir en premier, qu’il s’agisse de Samsung, de Huawei, ou d’un constructeur tiers.

Cependant, Samsung pourrait bien être sur le bon chemin, ayant passé par la certification américaine (FCC) — ce dont Huawei pourrait ne pas avoir à faire si son smartphone reste accessible uniquement en Chine. Et si le dépôt ne révèle pas grand-chose, à la différence du Moto G7 Play, une seule capture d’écran suffit pour confirmer quelques caractéristiques clés.

Les Galaxy A8s peuvent voler la vedette au Galaxy pliable ou même au prochain produit phare Galaxy S de la firme, au moins pendant un petit temps. C’est la première fois que Samsung semble répondre à l’encoche qui divise. Ironiquement, cette réponse sera tout aussi source de division.

Une capture d’écran de la certification FCC d’un certain SM-G8870, supposé être le Galaxy A8s, ne dit généralement pas grand-chose, mais, cette fois, elle contient deux indices importants. Si l’on en croit la capture d’écran, le smartphone aura un format d’image 19.5:9, soit plus grand et plus long que tout autre smartphone Galaxy jusqu’à présent.

Une controverse comme les encoches ?

Bien sûr, cela est dû à l’amincissement des bords d’écran en haut et, probablement, en bas. Mais au lieu d’une découpe, le Galaxy A8s aura ce trou circulaire dans le coin supérieur gauche de l’écran. Cela est confirmé par la façon dont les icônes de notification ont été légèrement déplacées vers la droite, garantissant qu’elles ne seront pas masquées par la découpe.

En outre, le Galaxy A8s peut également être le premier Galaxy équipé du processeur Snapdragon 710Les autres spécifications devraient être analogues à celles du Galaxy A7 (2018), notamment une configuration à trois caméras à l’arrière. Le trou devrait loger une caméra frontale de 24 mégapixels et une batterie d’une capacité de 3 400 mAh

Bien sûr, cela fonctionne pour les notifications, mais pas pour tout autre contenu pouvant s’étendre à tous les bords de l’écran. Ceux-ci laisseront naturellement un trou dans leur contenu, même si, espérons-le, de manière minimale. Néanmoins, cela va probablement attirer l’attention des utilisateurs autant que les encoches.

Mots-clé : FCCGalaxy A8sSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les Freebox Delta et Freebox One arrivent avec Netflix

Pour tous ceux qui lisent le BlogNT et l’actualité Tech en général, vous n’êtes pas sans savoir que Iliad, la...

Fermer