Fermer
Périphériques

La Surface Andromeda pourrait arriver avec la taille d’un ordinateur portable

1513621212_screen_shot_2017-12-18_at_10.18.45_am

Microsoft explore constamment de nouvelles catégories de produits pour élargir sa gamme d’appareils Surface. Tandis que le périphérique Andromeda, très attendu, n’a pas encore été vu, il a été rapporté que la société pouvait utiliser ce modèle comme point de départ pour au moins un grand frère.

Selon différents rapports, un appareil basé sur Andromeda, de la taille d’un ordinateur portable, serait en cours d’élaboration. Un tel projet pousserait techniquement la stratégie de double écran de Microsoft à un tout autre niveau.

Andromeda, qui comportait lui-même un écran pliable à double écran, devait à l’origine être un appareil de poche pouvant prendre en charge plusieurs facteurs de forme grâce à cette approche et à une nouvelle charnière. Cependant, il semble que le projet avance lentement, car Microsoft a récemment décidé de reprendre le travail sur Andromeda, avec une date de sortie définitive en 2019.

Entre-temps, le modèle de la taille d’un ordinateur portable pourrait voir le jour plus tôt s’il obtient le feu vert d’une mise en production.

Un lancement possible en 2019

Un nouveau nom de code Windows 10, Centaurus, a récemment été détecté sur la toile. Tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’une version de Windows Core OS basée techniquement sur la même expérience que Andromeda et offrant un nouveau facteur de forme. The Verge indique également qu’un appareil plus grand, basé sur Andromeda, est en préparation, le lancement étant prévu pour 2019.

Nous ignorons beaucoup de choses sur ce nouveau projet développé par Microsoft, mais il est clair que la société explore de plus en plus d’options sur le marché du double écran et que, tôt ou tard, un tel appareil devrait être approuvé.

Pendant ce temps, la plupart des gens espèrent toujours que Microsoft va lancer le projet Andromeda original doté de capacités téléphoniques. Souvent considéré comme un successeur moderne du Surface Phone, Andromeda s’intéressera particulièrement à la productivité, même si pour l’instant, il n’est pas encore établi si Microsoft envisage d’offrir ou non des fonctionnalités téléphoniques.

Mots-clé : AndromedaCentaurusMicrosoftSurfaceSurface Andromeda
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Microsoft travaille sur Windows Lite, une version véritablement légère de Windows 10

Microsoft travaille sur une autre itération de Windows 10, mais cette fois, le plan est un peu plus complexe que ce...

Fermer