Fermer
Humour

Le compte Twitter officiel de Samsung utilise un iPhone pour une publication

Dta5xa2UUAAbE5-

La promotion de vos produits sur Twitter à partir d’un iPhone est une chose que toutes les entreprises font, et ce n’est pas grave si votre nom n’est pas Samsung. Malheureusement, il s’avère que Samsung est aussi inconsciente que tout le reste en ce qui concerne Twitter et ses règles.

C’est un fait bien connu que Twitter intègre le nom de la plateforme que vous utilisez lorsque vous envoyez un tweet. Mais ce fait bien connu échappe même aux entreprises spécialisées dans les réseaux sociaux.

Bien que cela puisse être attribué à une simple erreur et que les gens ne devraient pas en conclure la moindre chose, la vérité est qu’il s’agit en réalité d’une question de perception. Et envoyer des messages Samsung à partir d’un iPhone n’est pas une bonne chose…

Samsung a beaucoup de comptes Twitter vérifiés, partout dans le monde, et celui qui a provoqué la gaffe vient en réalité du Nigéria. Sur place, une personne a posté une annonce mettant en exergue « l’expérience cinématographique époustouflante » du Galaxy Note 9 en utilisant un iPhone pour le direPour être juste, une erreur sur le compte local de Samsung ne constitue pas une erreur de la part d’une entreprise. Cela aurait certainement été scandaleux si le compte Twitter principal de Samsung avait commis l’erreur.

Apple ne commettra jamais cette erreur

Ce petit tweet a été signalé pour la première fois par Marques Brownlee, qui n’est pas à sa première découverte. Sa précédente victime était l’actrice Gal Gadot, qui avait publié des annonces pour Huawei, également à partir d’un iPhone. C’était peut-être simplement son équipe de communication, mais c’est toujours un problème.

Bien sûr, on pourrait penser que Samsung aurait utilisé un subterfuge très subtil pour noyer le poisson dans la mare et mettre, mais malheureusement le géant coréen a choisi la voie la moins élégante et a choisi de supprimer le compte Twitter, ce qui ne sert qu’à attirer davantage l’attention.

Quoi qu’il en soit, une chose est certaine : Apple ne publiera pas de contenu à partir d’un smartphone Android. Cependant, dans des moments comme ceux-là, la question qui n’est presque jamais posée est celle de savoir ce qui arrive au pauvre garçon qui a commis l’erreur…

Mots-clé : iPhoneSamsungTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Le Nova 4 présente l’écran troué de Huawei dans le monde réel

Huawei a commencé à teaser une inhabituelle solution au problème d’encoche utilisée pour la caméra frontale. En effet, la société envisage...

Fermer