Fermer
Apps

La navigation gestuelle est retravaillée dans Chrome sur Android

Google-chrome-tips-2

Selon 9to5google, Chrome pour Android pourrait bientôt recevoir une mise à jour qui donnera au navigateur une apparence analogue à celle sur iOS. Le géant de la recherche développe actuellement de nouveaux mouvements de navigation pour la version Android de Chrome et s’inspire, à première vue, de l’approche utilisée par Apple dans iOS dans son propre navigateur Safari.

Fondamentalement, Google souhaite permettre aux utilisateurs de revenir à la page précédente ou suivante d’un site qu’ils ont précédemment chargé en glissant simplement à gauche ou à droite de l’écran dans le navigateur. Cela rend la navigation plus rapide et plus facile avec une seule main, car il n’est plus nécessaire d’appuyer sur les boutons de la barre de navigation.

Google Chrome est déjà livré avec la prise en charge gestuelle sur Android, comme le pull pour rafraîchir la page. Concrètement, il suffit de glisser votre doigt vers le bas sur un site Web pour le rafraîchir. Et si l’on en croit les commentaires du développeur cités ci-dessus, de nouvelles fonctionnalités seraient ajoutées dans une mise à jour future.

Malheureusement, aucune date de sortie annoncée où cette nouvelle navigation gestuelle arrivera dans Chrome sous Android. Mais pour l’instant, cette mise à jour est toujours en cours, et Google doit la tester de manière approfondie avant de la déployer sur des appareils grand public.

Des travaux toujours en cours

Dans une certaine mesure, l’amélioration de la navigation gestuelle dans Chrome a du sens pour Google, car elle aligne le navigateur avec la mise à jour que la société a également déployé dans Android Pie. L’expérience gestuelle de la nouvelle version Android la rapproche de ce qu’offrent les iPhone de dernière génération, et à en juger par les premières réactions, la plupart des utilisateurs semblent apprécier cette nouvelle orientation du système d’exploitation de Google.

De plus, avec des écrans de plus en plus grands, les gestes permettent aux utilisateurs d’exécuter certaines tâches plus rapidement et avec plus de commodité, tout cela grâce à une expérience système très intuitive.

Mots-clé : AndroidChrome
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Un smartphone pliable de LG permet de prendre des photos 3D

LG a obtenu plusieurs brevets pour un modèle de smartphone pliable qui lui est propre avec un grand écran flexible,...

Fermer