Fermer
Smartphones

Huawei pourrait échanger l’encoche pour un trou sur son futur smartphone

Huawei pourrait échanger l'encoche pour un trou sur son futur smartphone

Huawei n’a pas fini de publier ses smartphones en 2018 et a publié un teaser avant l’annonce de la sortie d’un nouvel appareil en décembre. Le smartphone n’a pas encore de nom officiel, mais l’image publiée sur la page officielle Weibo de Huawei suggère qu’il disposera d’un grand écran sans bords, et sans encoche.

Bien sûr, ce n’est pas si inhabituel de nos jours, mais cet écran peut utiliser une forme de trou pour loger la caméra selfie. Ce qui est intéressant, c’est qu’il s’agit d’un design analogue à celui que Samsung expérimente et qui aurait été retenu pour son futur Galaxy S10, ainsi qu’une nouvelle entrée dans sa gamme grandissante A-Series, le Galaxy A8s.

Samsung nomme ce type d’écran « Infinity-O », selon les diapositives capturées lors d’une présentation de Samsung, bien que cela ne soit pas encore confirmé s’il utilisera ce type d’écran.

Le teaser de Huawei, qui montre un faisceau de lumière provenant du coin supérieur gauche de l’écran pour indiquer la présence d’un trou, annonce que l’appareil sera annoncé en décembre. Le dispositif n’a pas été mentionné sur les réseaux sociaux internationaux de Huawei, suggérant qu’il devrait être une exclusivité au marché chinois, du moins dans un premier temps.

Un nouvel ajout à la gamme Nova

Huawei ne partage peut-être pas encore tous les détails, mais il y a eu des fuites et des rumeurs sur le smartphone et son écran. Selon ITHome, le téléphone constituera une nouvelle entrée dans la gamme Nova de Huawei, qui est restée une exclusivité en Chine et dans d’autres pays du monde entier, après un bref lancement à l’international.

Le smartphone devrait porter le nom de Nova 4. Les smartphones Nova ciblent généralement les acheteurs plus jeunes et proposent des campagnes publicitaires dynamiques et souvent menées par des célébrités. Il est inhabituel pour Huawei de dévoiler une nouvelle technologie sur la gamme Nova.

Bien que la date d’annonce de décembre soit confirmée, nous ne connaissons pas encore le jour exact, ni quels sont les plans de Huawei concernant la sortie de l’appareil.

Mots-clé : Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.