Fermer
Mobile

La future puce phare de Qualcomm, le Snapdragon 8150, dévoilée le 4 décembre ?

La future puce phare de Qualcomm, le Snapdragon 8150, dévoilée le 4 décembre ?

Le populaire fabricant de puces Qualcomm devrait dévoiler la dernière version de sa gamme de puces haut de gamme. Selon les rumeurs, le Snapdragon 8150 succède au Snapdragon 845 et sera lancé le mois prochain au Snapdragon Tech Summit à Hawaï, qui aura lieu le 4 décembre.

Selon plusieurs médias chinois, Qualcomm aurait commencé à envoyer des invitations pour l’annonce de son Snapdragon 8150 lors de son sommet annuel à Hawaï. Selon PCPop, l’invitation contient une invitation physique et un casque Xiaomi VR doté d’une puce Snapdragon 821. Ce dernier arrive avec une vidéo en VR, qui présente les paysages d’Hawaï et répertorie le calendrier et le lieu de l’événement.

Les processeurs Snapdragon de la série 8xx ont été un choix constant de la plupart des fabricants de smartphones Android. Le Snapdragon 845 de l’année dernière a été incrusté dans certains des smartphones les plus populaires du marché, notamment les Pixel 3 et OnePlus 6T.

De même, on peut imaginer que le processeur arrivera sur la plupart des smartphones phares dont le lancement est prévu en 2019.

Prêt à battre Apple et Huawei ?

Qualcomm sera le troisième à présenter son processeur phare pour l’année prochaine après Apple et Huawei. Apple a annoncé son A12 Bionic avec sa nouvelle flotte d’iPhone, tandis que Huawei a dévoilé son Kirin 980 avec le Mate 20 Pro le mois dernier.

Le A12 Bionic d’Apple et le Kirin 980 de Huawei sont fabriqués à l’aide du procédé de fabrication en 7 nm de TSMC. La même fuite laissait penser que le Snapdragon 8150 avait une configuration plutôt inhabituelle, avec un cœur à haute performance, trois cœurs moyens et quatre cœurs écoénergétiques.

Le Snapdragon 8150 devrait s’attaquer aux dernières puces de Huawei et Apple. En fait, une rumeur a récemment fait surface suggérant que le Snapdragon 8150 était le processeur le plus puissant avec un score AnTuTu de 362 292 points, ce qui est bien supérieur à tout autre résultat du processeur Android. Il bat également la puce A12 Bionic qui a marqué 352 405 points sur AnTuTu.

Mots-clé : QualcommSnapdragon 8150
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.