Fermer
Smartphones

Nokia 9 : une caméra à cinq objectifs pourrait l’aider à se démarquer

Nokia 9 : une caméra à cinq objectifs pourrait l'aider à se démarquer

Il semble maintenant très probable que le Nokia 9 va aller encore plus loin dans le marché du mobile, en lançant un smartphone avec non pas un capteur photo, pas deux, pas trois comme sur le Huawei P20 Pro, pas quatre comme sur le Galaxy A9, mais de cinq objectifs à l’arrière.

Alors que certaines des précédentes fuites indiquaient un nombre inférieur de capteurs à l’arrière du Nokia 9, de récentes allusions ont toutes suggéré une configuration à 5 objectifs, et nous constatons maintenant que ce n’est pas qu’une simple rumeur.

Partagés par SlashLeaks, les rendus affichent sept découpes circulaires à l’arrière, mais l’une d’entre elles devrait être destinée à un flash et l’autre à un capteur, probablement pour la mise au point automatique à détection de phase (PDAF).

Les autres détails incluent deux boutons sur le bord droit, qui concernent probablement l’alimentation et le volume, une découpe pour un microphone sur le bord supérieur et des trous pour ce qui est probablement deux haut-parleurs et un port USB-C sur le bord inférieur.

Un écran de 5,9 pouces dans un châssis métallique

Les images correspondent aux images détaillées du Nokia 9 que nous avons récemment vues. Elles sont donc peut-être exactes. Là encore, les responsables de coque vont souvent créer des images en se basant sur des fuites. Il n’y a pas d’autre information dans cette fuite, mais d’après les précédentes rumeurs, le Nokia 9 pourrait avoir un écran de 5,9 pouces, un châssis métallique, une coque arrière en verre, une batterie d’une capacité de 3 800 mAh et un capteur d’empreintes digitales sous l’écran.

Nous devrions en savoir plus sur le Nokia 9, car les rumeurs les plus récentes sur sa date de sortie annoncent son annonce au MWC 2019 à la fin du mois de février.

Mots-clé : HMD GlobalNokiaNokia 9
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.