Fermer
Mobile

Huawei pourrait bientôt affronter Google et Amazon avec un assistant vocal

huawei-ai-speaker
[Engadget]

Il semblerait que Huawei souhaite mieux se positionner en tant que rival de Google et d’Amazon. Selon le directeur général de Huawei, Richard Yu, la société prépare un nouvel assistant numérique pour les marchés hors de Chine, ce qui signifie que, dans un avenir proche, vous pourrez utiliser votre assistant vocal Huawei au lieu de Google en France.

Bien évidemment, ce ne serait pas le premier assistant numérique de Huawei. La société a déjà un assistant numérique en Chine nommée Xiaoyi, qui fonctionne dans ses smartphones et dans une enceinte connectée nommée Huawei AI Cube. Huawei est un acteur technologique majeur en France et pas seulement un énième fabricant sur le marché du mobile.

« Nous utilisons le nôtre en Chine. À l’avenir, nous aurons également le nôtre en dehors de la Chine », a déclaré Richard Yu dans une interview accordée à CNBC. Le PDG a également déclaré que la société continuerait à travailler en partenariat avec Amazon et Google, car elle avait besoin de plus de temps pour développer ses services d’intelligence artificielle.

Bien sûr, le fait que Huawei travaille sur un nouvel assistant numérique pour le marché mondial ne signifie pas qu’il va être populaire. À l’heure actuelle, le marché est largement dominé par Google et Alexa, Siri étant souvent utilisé, mais considéré comme un assistant moins intéressant que les deux autres. Ensuite, il y a Bixby de Samsung, qui est présenté sur les appareils du géant coréen et a une tonne de problèmes en matière de fonctionnalité.

De quoi augmenter la fragmentation

Il sera certainement intéressant de voir un autre acteur dans le domaine des assistants numériques, même si certains sont déjà un peu frustrés par la fragmentation, en particulier en ce qui concerne le support des technologies connectées pour la maison. Après tout, ce n’est pas parce qu’un produit fonctionne avec HomeKit d’Apple et Google Assistant que cela fonctionnera également avec Bixby et Alexa. De nombreux produits ne fonctionnent vraiment que dans un seul écosystème — ce qui signifie que si vous n’utilisez pas cet écosystème de produits, vous devez aller voir ailleurs.

Les détails sont encore assez minces en ce qui concerne l’assistant numérique. Nous ne savons pas encore comment il s’appellera et nous ne savons pas non plus quand il sera lancé. Cependant, d’après les commentaires de Yu, il semble que l’assistant n’est peut-être pas si loin de la réalité.

Mots-clé : HuaweiIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Honor Magic 2 : voici comment fonctionne le mécanisme coulissant

À la fin du mois d’octobre, Honor a annoncé le lancement du Magic 2, successeur de son smartphone axé sur l’intelligence...

Fermer