Fermer
Navigateurs Web

Firefox vous avertira lorsque vous visiterez un site Web victime d’une violation de données

Firefox vous avertira lorsque vous visiterez un site Web victime d'une violation de données

Mozilla a publié une nouvelle version de Firefox Monitor, un outil de sécurité gratuit qui vous aide à savoir si votre adresse e-mail en utilisant la plateforme Have I Been Pwned de Troy Hunt, a été publiée dans le cadre d’une violation de données.

En plus de vous permettre de vérifier si les détails de votre compte ont été divulgués, Firefox Monitor 2.0 inclut désormais des notifications de bureau qui vous avertissent si vous visitez un site qui a signalé un piratage récent.

La nouvelle fonctionnalité fonctionne exclusivement avec Firefox Quantum et sera déployée au cours des prochains jours. Si vous arrivez sur un site dont la violation a eu lieu au cours des 12 derniers mois, un avertissement contextuel s’affichera pour vous fournir des détails sur ce qui s’est passé et sur le nombre de comptes compromis.

La notification n’apparaîtra qu’une fois par site. Par conséquent, si vous avez déjà vérifié votre compte et modifié un mot de passe, vous ne serez pas dérangé par des avertissements répétés. Vous pouvez également désactiver complètement la fonctionnalité à l’aide du menu déroulant qui apparaît sur les notifications. Cela va être utile pour les utilisateurs qui n’aiment pas les alertes et qui ne veulent pas en être dérangés.

Selon Mozilla, ce changement augmenterait potentiellement la base d’utilisateurs de Firefox Monitor à 2,5 milliards d’utilisateurs non anglophones.

Comment utiliser Firefox Monitor

Pour vérifier si vos informations sont apparues dans une violation de données, rendez-vous sur Firefox Monitor, et entrez votre adresse e-mail. L’outil recherchera une liste de violations de données connues et vous avertira si elle apparaît. Vous pouvez également vous inscrire pour recevoir des e-mails de Firefox Monitor si votre adresse apparaît lors de futures violations.

Les alertes de violation de données affichent les détails de la violation de sécurité du site Web et permettent aux utilisateurs de déterminer si leur compte de messagerie a été compromis en quelques secondes. 

La dernière mise à jour rend également Firefox Monitor disponible dans 26 langues, grâce aux efforts de la communauté de traducteurs bénévoles de Mozilla.

Mots-clé : FirefoxFirefox MonitorFirefox Monitor 2.0Mozilla
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.