Fermer
Navigateurs Web

Cette extension de suivi des prix de Mozilla facilite les achats avec Firefox

Cette extension de suivi des prix de Mozilla facilite les achats avec Firefox

Avec le Black Friday et la période des achats de Noël qui approche à grands pas, il peut être assez difficile de rester au top des meilleures offres lorsque vous faites vos achats sur le Web. Mozilla a entendu ces inquiétudes et introduit maintenant un nouvel ensemble d’extensions expérimentales visant à faciliter la navigation dans Firefox.

La première extension de test, connue sous le nom de Price Wise, vous permet d’ajouter des produits à une liste de surveillance et d’obtenir des notifications automatiques de la part de votre bureau chaque fois que le prix baisse. Malheureusement, cette extension est actuellement disponible uniquement aux États-Unis et est compatible avec tous les prix indiqués sur Best Buy, eBay, Amazon, Walmart et Home Depot.

Mozilla indique que ces sites font partie des sites Web les plus visités par les utilisateurs de Firefox et envisage d’ajouter un support pour davantage de revendeurs dans le futur.

En outre, Mozilla informe également les potentiels utilisateurs que lors de l’utilisation de cette expérience, le nombre de visites des pages de produit enregistrées sera enregistré. Et, tout en utilisant Price Wise, Mozilla collectera également « des données sur les produits que vous choisissez de suivre, telles que la fréquence, la taille et l’exactitude des modifications de prix ».

Partagez avec vos amis vos découvertes

La deuxième extension de test, appelée Email Tabs, est conçue pour vous permettre de sélectionner et d’envoyer des liens vers un ou plusieurs onglets ouverts par Gmail en quelques étapes. Cela peut s’avérer utile pour partager des listes de cadeaux de Noël, des recettes de Noël ou tout autre lien sur le Web. L’extension est très facile d’utilisation. Après avoir cliqué sur l’icône Email Tabs en haut du navigateur, vous pouvez sélectionner les onglets souhaités et choisir la quantité de contenu que vous souhaitez envoyer.

Bien que Gmail soit le seul client de messagerie pris en charge, les onglets de messagerie permettent également de copier les liens dans le Presse-papier pour les partager en dehors de Gmail. Mozilla prévoit d’ajouter un support pour davantage de services de messagerie dans un « futur proche ».

Contrairement à certaines des autres extensions populaires, Price Wise et Email Tabs sont actuellement en phase de test bêta, mais leur installation est gratuite en allant sur le site Web Test Pilot de Firefox.

Mots-clé : FirefoxMozillaPrice Wise
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.