Fermer
Jeux

Le support souris et clavier sur la Xbox One arrive cette semaine, même sur Fortnite

Le support souris et clavier sur la Xbox One arrive cette semaine, même sur Fortnite

Les joueurs sur Xbox One attendent une fonctionnalité promise depuis longtemps : le support de la souris et du clavier sur leur console favorite. Après un bêta test limité de la fonctionnalité il y a deux semaines à peine, Microsoft a annoncé le déploiement du support de ces nouveaux contrôleurs pour tout le monde dès cette semaine, avec le support du plus grand jeu de cette année, Fortnite.

Lors de son évènement X018 durant le week-end passé, Microsoft a révélé que le support de la souris et du clavier arriverait ce mercredi 14 novembre. Dès lors, les joueurs pourront utiliser les accessoires avec le jeu d’action et de tir en ligne Warframe, ainsi que Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale.

Microsoft a ajouté qu’une poignée d’autres jeux seraient mis à jour dans le courant du mois de novembre afin de prendre en charge cette fonctionnalité, notamment Bomber Crew, Deep Rock Galactic, Warhammer : Vermintide, Strange Brigade, War Thunder et X-Morph Defence. Autrement dit, un total de sept jeux seront supportés par les traditionnels périphériques de PC le 14 novembre.

De même, Children of Morta, DayZ, Vigor, Warface, Minion Master, Wargroove, et Moonlighter disposeront des commandes de la souris et du clavier dans un proche avenir.

Conçu pour la Xbox

« Lors du lancement de la mise à jour la semaine prochaine, tous les développeurs disposeront d’outils nécessaires pour créer des expériences de souris et de clavier personnalisées pour leurs jeux à leur guise, afin de garantir aux fans une expérience amusante », a déclaré Microsoft. Dans les jeux multijoueurs, les joueurs doivent être confrontés à d’autres joueurs avec un clavier et une souris connectés pour plus d’équité.

Microsoft lance également un programme spécialement conçu pour la Xbox pour promouvoir des souris et des claviers conçus spécialement pour la Xbox One S et la Xbox One X. Razer mène la charge et précise qu’elle présentera du matériel au CES 2019 en janvier, bien que d’autres constructeurs devraient faire de même dans un proche avenir. 

La prise en charge de la souris et du clavier ne peut être activée que jeu par jeu, car Microsoft a laissé aux développeurs le soin de décider si le système de contrôle fonctionne pour leurs titres.

Mots-clé : FortniteXboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.