Fermer
Jeux

Le support du clavier et de la souris Xbox One est proche, Razer s’y prépare

Le support du clavier et de la souris Xbox One est proche, Razer s'y prépare

Les consoles Xbox One de Microsoft devraient bientôt recevoir un support pour les claviers et les souris, selon un tweet de Mike Ybarra, vice-président de Xbox et Microsoft, et corroboré par un article sur le blog Xbox.

Le billet de blog explique que les membres Xbox Insiders auraient accès aux fonctionnalités dans les semaines à venir, Warframe étant l’un des premiers titres supportés. Malheureusement pour les plus impatients, une date exacte n’a pas été confirmée dans les deux cas, mais vous pouvez vous attendre à davantage d’informations le 10 novembre.

Par le passé, lorsque de telles idées ont été lancées par Microsoft, de nombreux joueurs ont exprimé leur inquiétude quant aux avantages qu’ont les joueurs avec un clavier et une souris sur les joueurs utilisant des contrôleurs.

Bien que cela reste un sujet de préoccupation, Ybarra suggère que la gestion de l’équité dans les jeux multi-joueurs dépendra des développeurs et que Microsoft n’appliquera aucune règle générale en la matière.

Définir des règles de base pour les claviers et les souris

Les développeurs ont déjà eu affaire à ce genre de débats sur PC, car certains jeux permettent de viser automatiquement lorsqu’un contrôleur est détecté, mais désactivé lorsqu’un clavier et une souris sont utilisés. Les développeurs peuvent aller encore plus loin dans les jeux Xbox, avec des options permettant de faire des mises en correspondance basées sur des méthodes de saisie. Certaines correspondances peuvent être uniquement pour les joueurs utilisant des contrôleurs, d’autres pour les joueurs utilisant un clavier et une souris, et d’autres pour les groupes mixtes.

En outre, Microsoft laisse aux développeurs le soin de déterminer si les claviers et les souris sont pris en charge. Certains jeux peuvent être complètement exclus.

Les fabricants de périphériques se réjouissent

Alors que certains joueurs resteront résolument opposés à la prise en charge du clavier et de la souris sur la Xbox One, d’autres joueurs habitués à jouer sur PC seront probablement heureux d’avoir le précis contrôle d’une souris dans leurs jeux. Ce sera probablement aussi une aubaine pour les fabricants de périphériques, car les meilleurs claviers de jeu et les meilleures souris de jeu auront une toute nouvelle clientèle.

Microsoft annonce par conséquent également un partenariat avec le célèbre fabricant d’accessoires de jeux Razer pour du matériel « haut de gamme »Aucun autre détail n’a été divulgué, mais les curieux peuvent marquer le 10 novembre…

Mots-clé : MicrosoftRazerXboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.