Fermer
Mobile

Xiaomi Mi AirDots : des écouteurs sans fil extrêmement abordables

Xiaomi Mi AirDots : des écouteurs sans fil extrêmement abordables

Bien que l’on puisse ne pas être fan de marque, on ne peut nier qu’Apple a le mérite de populariser un marché déjà existant, donnant ainsi naissance à de nouveaux produits et à des copies.

Les fabricants chinois sont réputés pour ces derniers et on s’attendrait à ce que quelqu’un comme Xiaomi copie à nouveau les produits du géant à la pomme croquée. Et, cela s’est matérialisé par les Mi AirDots, des écouteurs sans fil qui ressemblent étrangement aux AirPods. Mais, à la différence des produits d’Apple, et pour aller de pair avec la réputation de Xiaomi, ces derniers sont extrêmement abordables, bien que moins sophistiqués.

Mais alors que les FreeBuds de Huawei sont conçus pour être quasiment identiques aux AirPods d’Apple, la stratégie de Xiaomi consiste simplement à faire de son nom quelque chose qui se rapproche des AirPods. Toutefois, en matière de design, les AirDots de Xiaomi ressemblent davantage à des écouteurs Bluetooth traditionnels, sans tige visible à l’extérieur de vos oreilles.

Sur le plan fonctionnel, les Mi AirDots sont assez basiques. Ils utilisent une connectivité Bluetooth 5.0, qui consomme beaucoup moins d’énergie que ses prédécesseurs et offre une portée plus longue qui conserve sans entrave les autres signaux environnants, et de petits écouteurs mesurant 7,2 mm promettent quant à eux de produire des basses profondes et un son de haute qualité. L’autonomie n’est que de 4 heures par charge en mode stéréo ou 5 heures en mode mono, mais la boîte de charge incluse permet de les recharger pour une autonomie maximale de 12 heures.

Moins de 30 euros

Les embouts ont des surfaces tactiles pour vous permettre de répondre aux appels et de contrôler la musique, ou déclencher un assistant intelligent, bien que celui-ci ne soit pas encore connu. Les Mi AirDots pèsent 4,2 grammes, ce qui les rend extrêmement légers, et contribue au confort des oreilles.

Son principal attrait est son prix de vente. Les Mi AirDots seront vendus en Chine au prix de 199 RMB, soit environ 25 euros. Malheureusement, nous ne savons pas encore si ces écouteurs seront disponibles à l’international, et donc en France.

Mots-clé : Mi AirDotsXiaomi
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.