Fermer
Navigateurs Web

La part de marché de Chrome est 15 fois supérieure à celle de Microsoft Edge

chrome_logos-e1503280009885

Selon les données fournies par NetMarketShare, le navigateur Web de Google, Chrome, a réussi à améliorer sa part de marché en octobre 2018. Même si Microsoft Edge a également récupéré des parts de marché, la différence entre les deux reste considérable.

Le navigateur Chrome est passé de 66,28 % en septembre à 66,43 % le mois dernier, restant ainsi le premier choix des navigateurs Web parmi les consommateurs du monde entier. À contrario, le nouveau navigateur lancé avec Windows 10, Edge, a augmenté sa part de marché de 4,08 % à 4,28 %, restant la quatrième application dans les charts, après Chrome, Firefox et son prédécesseur Internet Explorer.

Mozilla Firefox occupe actuellement la deuxième place avec une part de marché de 9,25 %, tandis qu’Internet Explorer continue de chuter chaque mois pour atteindre 7,83 % ce mois-ci.

Internet Explorer n’offre aucune nouvelle fonctionnalité, mais uniquement des mises à jour de sécurité publiées dans le cadre du cycle Patch Tuesday. Microsoft Edge s’est quant à lui contenter d’être la valeur par défaut de Windows 10.

La poussée de Edge sur Windows 10

À en juger par ces chiffres, il est clair que Microsoft Edge n’a aucune chance contre son rival, en dépit de la tactique plus ou moins controversée de Microsoft pour favoriser l’adoption de son navigateur. Par exemple, la société a poussé les utilisateurs de Windows 10 à utiliser des recommandations relatives aux postes de travail pour les convaincre de rester avec Edge.

Cependant, bon nombre de ces tentatives ont en réalité eu l’effet inverse et les gens ont tout de même opté pour d’autres navigateurs. Comme chacun le voit dans ces statistiques, c’est Chrome qui a profité de la mauvaise idée de Microsoft.

Cependant, Microsoft Edge s’est étendu au-delà du monde des ordinateurs de bureau et est désormais disponible sur les plateformes mobiles. Les versions Android et iOS d’Edge peuvent déjà être téléchargées à partir des boutiques d’applications, et elles synchronisent les appareils Windows 10 et les plateformes mobiles avec des fonctionnalités telles que « Continuer sur PC » et l’intégration dans Windows Timeline.

Mots-clé : ChromeEdgeGoogleMicrosoftNetMarketShare
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Les futurs Mac pourraient utiliser le suivi oculaire pour naviguer dans l’interface

Le suivi oculaire est une caractéristique qui existe sur les PC Windows depuis un certain temps. Mais, il semblerait que...

Fermer