Fermer
Smartwatches

Spotify arrive sur l’Apple Watch, mais pas de support hors-ligne

[The Verge]

Les propriétaires d’une Apple Watch n’avaient jusqu’à présent qu’un des deux plus grands services de streaming de musique pouvant être contrôlés depuis leur poignet : Apple Music.

Mais cela est sur le point de changer, car le plus gros concurrent d’Apple Music, Spotify, a officiellement commencé une bêta test de sa propre application pour l’Apple Watch, comme le souligne The Verge. Et, la société a lancé une version preview de celle-ci sur TestFlight. Ce sont des nouvelles qui réjouiront les abonnés propriétaires d’une Apple Watch, l’application étant fortement demandée depuis un certain temps.

Les personnes participant à la version bêta publique de l’application seront donc ravies de pouvoir désormais utiliser le service de streaming, sans passer par une application tierce non officielle. Apparemment, Spotify travaillait en étroite collaboration avec un développeur qui avait précédemment créé une autre application non officielle appelée Snowy pour développer son application officielle.

En ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont presque identiques à celles que l’on retrouve au poignet des abonnés Apple Music et qu’ils apprécient depuis longtemps. L’application permet aux utilisateurs de lire, de mettre en pause et de parcourir leurs pistes préférées, ce qui permet de contrôler facilement les morceaux qu’ils écoutent en déplacement. Elle sera particulièrement utile pour ceux qui aiment utiliser leur montre Apple pendant leurs séances d’entraînement. Les utilisateurs de Spotify devaient auparavant trimbaler leur volumineux smartphone pour en profiter.

Simplement une version de test pour le moment

Malheureusement, il semble que les utilisateurs devront disposer d’une connexion Internet ou d’un smartphone pour utiliser l’application. Selon les bêta-testeurs, les téléchargements hors connexion ne sont actuellement pas pris en charge — bien que cette fonctionnalité puisse être ajoutée ultérieurement, car il s’agit d’une version bêta très récente. En fait, l’application n’a pas encore été optimisée pour les deux tailles de montres (40 et 44 mm) de l’Apple Watch Series 4.

Néanmoins, ceux qui attendent depuis longtemps le support du service de streaming de musique le plus populaire sur terre seront probablement ravis d’apprendre qu’il sera bientôt disponible sur la meilleure smartwatch disponible sur le marché.

On ne sait pas quand l’application sera officiellement lancée sur l’App Store d’Apple, mais je ne manquerais pas de vous alerter.

Mots-clé : Apple WatchSpotify
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.