Fermer
Apple

Voici tout ce qu’Apple a annoncé hier lors de sa keynote

[The Verge]

Des nouveaux iPad aux nouveaux MacBook Air, Apple a eu une après-midi chargée hier, annonçant une série de mises à jour matérielles très attendues. Voici tout ce qu’ils ont montré.

Comme vous allez le lire ci-dessous, cet événement a été l’hôte d’un nouvel ensemble d’iPad Pro, l’un avec un écran de 11 pouces, l’autre avec un écran de 12,9 pouces. Le reste des produits révélés hier étaient liés à macOS. Il y a eu une nouvelle itération du MacBook Air et un nouveau Mac mini.

Nouveau MacBook Air

Le MacBook Air est enfin équipé d’un écran Retina. Environ six ans après que le MacBook Pro est passé en haute résolution, la mince gamme d’ordinateurs portables d’Apple suit le mouvement.

Son écran de 13,3 pouces et son châssis plus fin (maintenant disponible en 3 coloris) abritent un capteur d’empreintes digitales Touch ID, situé dans le coin supérieur droit du clavier. Ce dernier s’est d’ailleurs doté du mécanisme papillon d’Apple pour toutes les touches. Oh, et il y a des touches de fonction physiques. Pas de TouchBar.

Il possède un trackpad Force Touch 20 % plus grand que son prédécesseur, les haut-parleurs sont 25 % plus puissants que la génération précédente qui, selon la société, a également le double des basses. Selon Apple, les châssis des nouveaux MacBook Air sont fabriqués avec 100 % d’aluminium recyclé.

Il possède deux ports Thunderbolt et intègre un processeur Intel i5, jusqu’à 16 Go de RAM 2133 MHz et jusqu’à 1,5 To de stockage dans son châssis de 1,25 kg. Son prix commence à 1 349 euros, et il sera expédié dès le 7 novembre.

Nouveau Mac mini

Étant donné que quatre années se sont écoulées depuis la dernière actualisation du Mac Mini, vous avez peut-être supposé qu’Apple en avait terminé avec la gamme. Eh bien, non !

Le nouveau Mac mini sera proposé dans des modèles à 4 ou 6 cœurs, jusqu’à 2 To de stockage SSD et jusqu’à 64 Go de mémoire vive (RAM). Il a un nouveau système thermique qui double le débit d’air pour garder le tout au frais. Il possède un port Ethernet Gigabit (ou du 10 Gigabits en option), 4 ports Thunderbolt, un port HDMI et 2 ports USB-A. Comme le nouveau MacBook Air, il est fabriqué à 100 % en aluminium recyclé.

Le modèle de base commence à 899 euros, et sera disponible à partir du 7 novembre.

Nouvel iPad Pro

Au revoir bouton Home ! Comme beaucoup d’iPhone avant lui, le nouvel iPad Pro laisse tomber le bouton d’accueil au profit de bords d’écran beaucoup plus fins. En amincissant ces derniers, Apple a pu insérer un écran de 11 pouces dans le même boîtier que celui utilisé par le passé pour un écran de 10,5 pouces. Ils continueront également à proposer un modèle encore plus grand avec un écran de 12,9 pouces.

Sous le capot, il utilise la nouvelle puce A12X Bionic d’Apple, une puce contenant un processeur à 8 cœurs, un processeur graphique à 7 cœurs, l’enclave sécurisée d’Apple et un contrôleur de stockage qui permet aux nouveaux iPad de gérer jusqu’à 1 To de stockage. Apple affirme que ce nouvel iPad Pro est plus rapide que « 92 % des ordinateurs portables ».

Il dispose de la reconnaissance faciale Face ID pour déverrouiller votre iPad ou effectuer des achats, et dispose d’une caméra de 7 mégapixels à l’avant et de 12 mégapixels à l’arrière. Peut-être l’annonce la plus importante, l’iPad Pro abandonne le port Lightning au profit de l’USB-C. Ce port USB-C peut gérer un écran externe 5K — ou, à la rigueur, charger votre smartphone.

L’iPad Pro 11 pouces débutera à 899 euros, tandis que le modèle 12,9 pouces débute à 1 119 euros. Les commandes commencent aujourd’hui et ils seront expédiés à partir du 7 novembre.

Nouveau Apple Pencil

Le nouveau Apple Pencil est conçu pour se fixer magnétiquement au bord du nouvel iPad Pro. Une fois en position, il se couple automatiquement et commence à se charger sans fil. Plus de stylet qui se détache de votre iPad ! Tapotez le Pencil sur l’iPad Pro, et ce dernier se réveille et lance directement Notes. Il prend désormais en charge les gestes, comme un double-clic sur le bord du stylet pour effectuer un zoom avant ou arrière dans Photoshop.

iOS 12.1

Comme prévu, la première grande mise à jour d’iOS 12 est disponible aujourd’hui. Sa principale caractéristique est Group FaceTime, qui permet de discuter avec 32 personnes à la fois dans une conversation vidéo. Elle propose également 70 nouveaux emojis, et apporte la prise en charge du double SIM à l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Mots-clé : Apple EventiPad AirKeynoteMac MiniMacBook Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.