Fermer
Périphériques

Apple annonce son Mac Mini (2018) avec des spécifications modernes

Apple a dévoilé le nouveau Mac mini (2018), cinq fois plus puissant que le dernier modèle, doté de processeurs de 4 et 6 cœurs et d’une mémoire vive pouvant atteindre 64 Go lors de son événement à New York.

Le nouveau Mac mini d’Apple est désormais proposé dans des configurations intégrant des processeurs Intel de 8e génération à quatre et six cœurs, qui prennent en charge des vitesses Turbo Boost allant jusqu’à 4,6 GHz, ainsi que des cartes graphiques Intel UHD.

Le Mac mini (2018) est également livré avec une mémoire RAM SODIMM à 2 666 MHz très facile à mettre à niveau, extensible jusqu’à 64 Go et permettant au Mac de parfaitement supporter le multitâches, et de charger des documents et des fichiers plus volumineux que par le passé.

Tous les Mac mini disposent désormais également d’un stockage 100 % flash avec des disques SSD quatre fois plus rapides d’une capacité allant jusqu’à 2 To, ce qui permet un lancement plus rapide des applications et un chargement plus rapide des fichiers. En outre, le Mac mini (2018) intègre également la puce de sécurité T2 d’Apple avec un chiffrement de données à la volée pour une sécurité accrue de vos données et le Secure Enclave d’Apple qui garantit que le système n’est pas altéré avant et pendant le processus de démarrage.

Disponible aujourd’hui à partir de 899 euros

De plus, les quatre ports Thunderbolt 3 et le port Ethernet 10 Gb optionnel (un port Ethernet Gigabit étant l’option par défaut) permettent de se connecter à des écrans Thunderbolt 4K et 5K à l’aide d’entrées/sorties de hautes performances. Le Mac mini comprend également deux ports USB-A, un port HDMI 2.0 et une prise audio, ce qui en fait l’un des périphériques les plus polyvalents de la gamme Mac d’Apple.

Il est également important de mentionner que le boîtier du Mac mini est fabriqué à partir d’aluminium recyclé à 100 %, la plupart des composants à base de plastique étant également fabriqués à partir de matériaux recyclés, ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone du nouveau Mac mini d’environ 50 % par rapport à son prédécesseur.

Le nouveau Mac mini est disponible aujourd’hui sur le site d’Apple, à partir de 899 euros — le modèle le plus cher est à 1 249 euros. Il sera disponible dans les boutiques à compter du 7 novembre.

Mots-clé : AppleMac MiniMac Mini 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Apple annonce son iPad Pro (2018) doté du Face ID et d’un port USB-C

Après des mois de rumeurs, Apple a annoncé aujourd’hui un iPad Pro entièrement repensé, doté de boîtiers beaucoup plus minces,...

Fermer