Fermer
Périphériques

Apple annonce le nouveau MacBook Air avec un écran Retina

Apple annonce le nouveau MacBook Air avec un écran Retina

Aujourd’hui, Apple a dévoilé son nouveau MacBook Air à New York. Ce nouveau MacBook Air arrive avec de nouveaux coloris, notamment l’or et l’argent, ainsi que deux ports USB-C et un port pour casque. Il a été révélé que ce MacBook Air avait un écran de 13,3 pouces avec « 4 millions de pixels » et des bords d’écran 50 % plus étroits en façade.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, était sur scène et a révélé la voie empruntée par l’environnement de bureau Apple au cours de la dernière décennie. « Le Mac est devenu l’un des outils les plus essentiels du monde de la création », a déclaré Cook. « macOS est l’âme du Mac. Nous venons de publier macOS Mojave, et c’est la meilleure version de macOS que nous ayons jamais livrée. Mojave apporte de nouvelles fonctionnalités inspirées par nos utilisateurs professionnels, mais qui fonctionnent pour nous tous ».

« Nos clients aiment leurs Mac. Et surtout un Mac, en particulier. Et c’est le MacBook Air », a déclaré Cook. « Lorsque Steve a sorti ce MacBook Air de cette enveloppe, il était clair que les choses ne seraient plus jamais les mêmes. Cela a non seulement influencé le reste de la gamme Mac pendant des années, mais a également transformé l’industrie des ordinateurs portables ».

« Contrairement aux ordinateurs portables antérieurs ou ultérieurs, le MacBook Air est devenu l’ordinateur portable le plus apprécié de tous », a déclaré Cook. « Le moment est donc venu d’acheter un nouveau MacBook Air, capable d’enrichir l’expérience MacBook Air dans les domaines importants pour nos clients ».

Un MacBook Pro sous la forme d’un Air

Il a été démontré que ce nouveau MacBook Air fonctionnait avec un bouton d’accueil Touch ID et une puce de sécurité Apple T2. Cette dernière apporte « le processus de démarrage le plus sécurisé de tous les ordinateurs portables », a déclaré Laura Lagrove d’Apple. Cependant, il n’a pas de barre tactile Touch ID, ce qui pourrait plaire à certains nouveaux acheteurs de Mac qui trouvent que le MacBook Pro Touch Bar n’est pas nécessaire.

L’appareil est essentiellement un MacBook Pro moderne avec le design d’un MacBook Air standard. Il possède le même clavier de 3e génération que le MacBook, avec le mécanisme papillon. Il ne pèse également que 1,24 kg, ce qui est plus léger que le précédent MacBook Air.

La machine est livrée avec un processeur double cœur Intel de 8e génération avec une carte graphique intégrée, jusqu’à 16 Go de RAM et un disque SSD de 1,5 To. Vous pouvez également utiliser l’un des deux ports USB-C/Thunderbolt pour alimenter un écran 5K externe ou connecter un boîtier graphique externe eGPU. Le modèle de base — contenant 8 Go de RAM, un Core 15 à 1,6 GHz et un SSD de 128 Go — est en vente à partir d’aujourd’hui au prix de 1 199 dollars. Cet appareil, comme le nouveau Mac mini, est désormais composé à 100 % d’aluminium recyclé, une première pour la gamme d’ordinateurs portables d’Apple.

Mots-clé : AppleMacBook Air
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.