fermer
Mobile

Microsoft travaille peut-être sur un contrôleur Xbox pour les smartphones

xbox mobile controllers

Microsoft est désireuse de poursuivre son ascension dans le secteur des jeux et, outre le service de streaming Project xCloud, il semble que le géant du logiciel envisage d’autres projets pour développer la marque Xbox.

L’un des moyens de le faire pourrait être un contrôleur Xbox pour les smartphones et tablettes, et les prototypes récents créés par Microsoft Research nous donnent un aperçu de la façon dont ils pourraient fonctionner.

Faisant l’éloge du récent succès de la Nintendo Switch, les documents de recherche montrent que Microsoft explore actuellement un contrôleur qui serait techniquement divisé en deux parties, à droite et à gauche d’un smartphone ou d’une tablette.

Un tel produit convertirait essentiellement l’appareil en une console de jeu avec une méthode de saisie basée sur le matériel, éliminant ainsi le besoin de commandes tactiles lorsque vous jouez.

Des prototypes imprimés en 3D prêts

xbox mobile joysticks

Les dessins qui ont été publiés pour les premiers prototypes ont été découverts par WindowsCentral et, à première vue, l’idée a été développée pour la première fois en 2014. Cependant, Microsoft a accéléré ses efforts pour récemment y arriver, ce qui pourrait être le signe que le contrôleur pour mobile puisse arriver sur le marché.

« Les appareils de jeu mobiles tels que la PlayStation Portable de Sony et les DS et Switch de Nintendo sont des plateformes de jeu mobiles dédiées qui surmontent ces limitations par des commandes physiques. Le succès de la Switch témoigne de la valeur du jeu mobile avec des contrôles physiques », explique Microsoft dans ses documents.

Certes, il y a encore beaucoup à découvrir sur ce nouveau projet, mais Microsoft semble très déterminée à le commercialiser. Cependant, sans sa propre plateforme mobile, le contrôleur serait évidemment spécifiquement destiné à Android et à iOS.

Tags : MicrosoftXbox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.