Fermer
Google

Google facilite l’accès à vos données et leur contrôle

Avec une entreprise aussi vaste que Google, les préoccupations concernant les données des utilisateurs sont naturellement toujours au premier plan (ou du moins devraient l’être). Après tout, Google collecte beaucoup de données sur ses utilisateurs afin de pouvoir leur fournir des annonces ciblées. Une des sources les plus importantes de ces données est Google Recherche, qui constitue le produit phare de la société. Aujourd’hui, Google a annoncé qu’il était plus facile de voir et de gérer les données collectées.

En effet, Google a annoncé sur son blog que les utilisateurs peuvent désormais consulter et supprimer leur activité de recherche Google en utilisant un tableau de bord nouvellement ajouté, intégré à Google Recherche et conçu pour faciliter le contrôle de vos données.

Vous pouvez désormais facilement jeter un coup d’œil sur les données d’activité de recherche que Google a collectées lors de vos recherches sur le Web à l’aide de Google Recherche en accédant à la page « Vos données dans la recherche Google » tout en étant connecté à votre compte Google.

Il est également possible d’accéder à la boîte à outils de gestion et de vérification des activités de recherche Google à partir de la page d’accueil de Google en cliquant sur le bouton Paramètres dans le coin inférieur droit de la page, puis en cliquant sur l’option « Vos données dans la recherche Google ».

À l’aide des commandes de la page, vous pouvez parcourir et supprimer l’activité de recherche que Google a enregistrée lorsque vous utilisiez Google Recherche lorsque vous êtes connecté à votre compte. Pour supprimer vos données d’activité, « comme les termes que vous avez recherchés et les liens avec lesquels vous avez interagi », vous pouvez cliquer sur le bouton « Supprimer la dernière heure » pour supprimer uniquement la dernière heure ou sur l’option « Supprimer toute l’activité de recherche » pour tout enlever en une seule fois.

Des commandes à l’échelle de Google

Les nouvelles commandes de données d’activité de recherche vous fournissent également des commandes à l’échelle de Google et une personnalisation des annonces. La nouvelle page de Google vous fournit également des contrôles à l’échelle de Google pour que l’activité de recherche soit également enregistrée dans votre compte Google.

En utilisant les contrôles d’activité de Google, vous serez en mesure de décider des données qui seront collectées par Google et qui seront utilisées dans tous les services Google pour vous fournir des informations et des expériences personnalisées.

« Nous fournissons également un accès rapide aux contrôles de confidentialité de votre compte Google qui sont les plus pertinents lorsque vous utilisez la recherche », a déclaré Éric Miraglia. « Par exemple, pour contrôler les annonces que vous voyez lorsque vous effectuez une recherche, nous vous donnons accès à vos paramètres d’annonce ».

Les commandes de gestion des activités de recherche sont disponibles à partir d’aujourd’hui sur les versions mobile et Web de Google Search. Elles seront également ajoutées aux applications iOS et Android de Google au cours des prochaines semaines.

Mots-clé : Google Recherche
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Pixel 3 : Google détaille sa puce de sécurité Titan M

Le Pixel 3 de Google est équipé de la nouvelle puce de sécurité Titan M conçue spécialement pour le modèle de...

Fermer