Fermer
Smartphones

HTC « Exodus 1 » : les précommandes ouvertes du smartphone Blockchain

HTC « Exodus 1 » : les précommandes ouvertes du smartphone Blockchain

Après des mois de discussions, le smartphone Blockchain de HTC arrive enfin — bien que de manières limitées. HTC vient d’annoncer les spécifications de son smartphone Blockchain, le « Exodus 1 », et laisse les gens s’inscrire aux précommandes. Le smartphone contient une « enclave sécurisée », une zone verrouillée sur l’appareil qui est protégée du système d’exploitation Android, selon le communiqué de presse. Ce dernier peut être utilisé pour conserver les clés de votre cryptomonnaie et vos jetons tels que CryptoKitties.

Le smartphone HTC « Exodus 1 » a été annoncé pour la première fois en mai comme l’un des projets les plus intrigants de l’entreprise. À l’époque, la société avait déclaré que chaque smartphone Exodus agirait comme un nœud facilitant les échanges de bitcoins entre utilisateurs. Il a également déclaré que le smartphone vous permettrait de « posséder votre propre identité », mais rien de tout cela n’est visible à l’heure actuelle.

Au lieu de cela, le « Exodus 1 » a simplement une partie du smartphone partitionnée pour une sécurité accrue. HTC a créé un mécanisme de récupération de clé sociale au cas où votre téléphone serait perdu, volé ou si vous perdiez vos informations de clé.

Vous pouvez conserver les détails de la récupération avec quelques amis de confiance, qui doivent ensuite télécharger une application de gestion de clés. HTC utilisera ensuite un algorithme de partage secret pour envoyer les informations à vos amis, que vous pourrez ensuite reconstituer si nécessaire. Le smartphone est également ouvert aux développeurs tiers pour créer leurs propres applications et portefeuilles clés.

Un smartphone payable par cryptomonnaie

Du côté des spécifications, le « Exodus 1 » est doté d’un écran de 6 pouces d’une résolution HD+ au format 18:9. Il existe deux capteurs photo de 16 mégapixels pour la caméra arrière, et deux capteurs photo en façade de 8 mégapixels. Il est capable d’enregistrer une vidéo 4K à 60 fps. Le smartphone sera alimenté par un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, dispose de 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne et une batterie d’une capacité de 3 500 mAh. Il fonctionne sous Android Oreo et résiste à la poussière et à l’eau avec un indice de protection IP68.

« Cela fait 10 ans que le premier téléphone Android d’HTC a été lancé. Il y a également 10 ans que Bitcoin et Genesis Block ont vu le jour. “Exodus I” est un élément fondateur du crypto internet. Pour que les ressources numériques et que les applications décentralisées atteignent tout leur potentiel, nous sommes convaincus que le mobile devra être le point de distribution principal. Nous sommes impatients de nous associer à des développeurs de la communauté Blockchain pour concrétiser cette vision », a déclaré Phil Chen, Decentralized Chief Officer chez HTC.

Le smartphone sera vendu à 0,15 BTC ou 4,78 ETH, ce qui équivaut à un peu plus de 960 dollars au moment de la rédaction de l’article — vous devrez payer en cryptomonnaie. La date d’expédition prévue est décembre.

Mots-clé : blockchainExodus 1HTC
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.