Fermer
Tablettes

iPad Pro (2018) : il pourrait réellement avoir un port USB-C

iPad-Pro-12.9-inch-CAD-renders-8-2060×1159

Nous attendons beaucoup du futur iPad Pro (2018). Mais, il y a une chose que pourrait surprendre le marché : l’inclusion d’un port USB-C sur la tablette. En effet, ce n’est pas une chose que la société nous a habituée, étant donné qu’elle a toujours lancé ses produits avec des ports de charge propriétaires. Cependant, il semble de plus en plus probable qu’un port USB-C soit effectivement présent, les dernières évidences provenant de différents fabricants d’accessoires.

Le site Web japonais Macotakara s’est entretenu avec plusieurs fabricants d’accessoires lors du salon Global Sources Mobile Electronics à Hong Kong et a été informé que l’iPad Pro 2018 disposerait d’un port USB-C plutôt que d’un port Lightning.

Ce n’est pas la première fois que nous avons entendu parler d’un passage à l’USB-C non plus, un analyste réputé autour des produits d’Apple, Ming-Chi Kuo, affirmant la même chose. Et, une autre source a déclaré qu’un port USB-C serait utilisé pour permettre à l’iPad Pro 2018 de prendre en charge les écrans externes 4K.

Cela étant dit, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, car cela semble aller à l’encontre de l’habituelle approche d’Apple en matière de matériel, et parce qu’Apple est tellement investi dans le port Lightning et ses accessoires.

Les récents iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR ont tous un port Lightning. Il semble donc étrange qu’Apple propose un autre port sur sa gamme de tablettes.

Mêmes tailles d’écran dans des châssis plus petits

Les mêmes sources parlant à Macotakara ont également révélé de potentielles dimensions pour les prochains iPad Pro. Apparemment, l’iPad Pro 10.5 (2018) mesurera 247,64 x 178,52 mm et l’iPad Pro 12.9 (2018) mesurera 280,66 x 215 mm.

Dans le cas du modèle 12,9 pouces, ce sont des dimensions que nous avons déjà entendues et qui, dans les deux cas, les rendraient plus petites que leurs prédécesseurs. Cependant, ce n’est pas une surprise, car, d’après les images divulguées, nous nous attendons à des bords beaucoup plus petits cette année.

Il ne faut pas attendre longtemps avant d’avoir un aperçu officiel de la gamme d’iPad Pro 2018, Apple organisant un événement le 30 octobre. Nous saurons donc la vérité bientôt.

Mots-clé : AppleiPad ProiPad Pro 2018
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
GitHub annonce des Actions disponibles dès maintenant en version bêta

La communauté de GitHub réunit aujourd’hui 31 millions de développeurs à travers le monde. Ces derniers définissent non seulement l’avenir...

Fermer