Fermer
Apps

L’application Google Notes Keep passe enfin au Material Design 2

L'application Google Notes Keep passe enfin au Material Design 2

Fatigué de regarder la même vieille esthétique jaune sur l’application Notes Keep de Google ? Une mise à jour de l’application de conservation de notes de Google avec le nouveau Material Design 2 est en cours de déploiement, en l’adaptant à l’apparence de la dernière version d’Android.

À moins que vous avez hiberniez ces derniers mois, vous n’êtes pas sans savoir que Google met à jour ses principales applications afin de les rendre conforme à ses nouvelles normes de conception. Les directives du Material Design 2 se profilaient à l’horizon depuis quelque temps déjà, mais la sortie de Android 9.0 Pie a permis de mettre en avant le nouveau style. À ce titre, nous avons constaté que les applications Android Messages, Google Photos et Google Actualités avaient été actualisés au cours des deux derniers mois.

Notes Keep (anciennement Google Keep) est la dernière application à bénéficier de la mise à jour. Elle correspond en gros à ce que nous attendons du Material Design 2. Le thème jaune vif du passé a disparu et a été remplacé par un blanc prédominant, et une conception sans bordure.

Comme d’autres applications, la suppression des bordures a légèrement ouvert l’application, ce qui vous laisse davantage de place pour votre contenu à l’écran. Le bouton permettant de basculer entre les cartes côte à côte et le format de liste a été rendu plus visible et les informations personnelles ont été entièrement supprimées de la barre latérale. Vous pourrez néanmoins modifier les comptes en appuyant sur votre icône en haut à droite de la page principale de l’application.

Pas de nouvelles fonctionnalités

Malheureusement, bien que la mise à jour apporte une nouvelle conception à Notes Keep, elle n’ajoute aucune nouvelle fonctionnalité. Cela signifie donc pas encore de thème sombre pour l’application. Google a montré un intérêt pour les thèmes plus sombres et les a ajoutés à Android Messages et à Google Actualités jusqu’à présent. Il n’est donc pas surprenant d’en attendre un pour la plupart des applications et des services de Google à l’avenir.

L’application est actuellement en cours de déploiement sur les appareils Android. Si l’application n’a pas encore touché votre appareil, vous pouvez attendre son arrivée ou la télécharger sur votre appareil en téléchargeant la mise à jour de l’APK.

Google Keep : notes et listes
Google Keep : notes et listes
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : GoogleGoogle KeepMaterial DesignNotes Keep
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.